UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

La grippe A H1N1

sécu.jpg
Voilà, j'ai reçu mon bon pour me faire vacciner... Vaut mieux tard que jamais.
Ma grand-mère disait que le froid tuait les microbes. Je pense que la bonne vague de froid que nous avons traversée en ce début d'année est la meilleure défense.

Je n'avais pas l'intention de me faire vacciner.

18/01/2010

Bernadette et les centimes d'euro

Lancement de la campagne des pièces jaunes.

Je suis devant I-télé, vers 19 heures, Audrey Pulvar reçoit Bernadette Chirac pour l'opération "pièces jaunes".

Après les bla-bla d'usage, Audrey Pulvar demande à Mme Chirac des précisions sur le type de pièces que l'on peut donner, notamment si on peut encore donner des centimes de franc. Mme Chirac explique que non, la Banque de France les refuse, mais que toutes pièces sont les bienvenues, même les petites pièces en cuivre. Bien sûr, elle préfère le don de pièces de 1 ou 2 euros mais celles de 50 centimes qui sont parfaitement reconnaissables car elles sont blanches cerclées de jaune ou jaunes cerclées de blanc, feront parfaitement l'affaire aussi.

Blanches cerclées de jaune ou jaunes cerclées de blanc ! je m'étrangle... Elle n'a jamais vu une pièce de 50 centimes Mme Chirac ? Au fait elle vient de donner la description de la pièce de 1 euro et de celle de 2 euros. C'est clair, même maintenant qu'elle habite quai Voltaire (gracieusement logée par M. Hariri) elle n'est jamais de sa vie allée s'acheter une baguette de pain (à côté de chez moi, la tradition est à 1,10 €) ni un pain au chocolat pour son petit fis. Honte à Bernadette Chirac !

J'espère que cette séquence sera reprise au zapping quelque part, et qu'un de ses conseils en communication lui refasse un petit cours sur les pièces d'euro.

Moi j'étais morte de rire. Et en même temps, j'avais un peu honte. Pour notre gouverne, notre fameuse pièce de 50 centimes.

 

euros-verso.jpg 50 centimes.jpg

15/01/2010

Le bain moussant et le liquide vaisselle

DSC_0015.JPG

 

Voilà, j'avais trouvé un liquide vaisselle qui me faisait penser à du gel douche (le fameux liquide vaisselle "fruits rouges guarana" de Franprix) et voilà qu'après avoir acheté un bain moussant à l'amande, je tombe sur un liquide vaisselle écolo, lui aussi à l'amande, à l'odeur identique, toujours chez Franprix.

En tous les cas, je n'essayerai pas de faire la vaisselle avec mon bain moussant ni de prendre ma douche avec mon liquide vaisselle.

Les deux sentent très bon.