UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2017

Les autruches s'interrogent...

DSCF9696.JPG

Mais que fait-il penser de Fillon ? En tout cas cette semaine, comme lecture on n'a pas trop le choix !

19/07/2016

Odette et Otto regardent un film

Cet après-midi il fait beaucoup trop chaud pour aller se promener. Nous restons dans la grange regarder un film policier de Hong Kong "Infernal affairs" d'Andy Lau et Alan Mack, une sombre histoire de jeunes gangsters infiltrés par la mafia dans l'Académie de police et à la fin on ne sait plus très bien qui est le gangster et qui est le policier.

Je crois que les autruches ont bien aimé.

 

DSCF9113.JPGDSCF9115.JPG

Martin Scorsese s'en est inspiré pour son "Infiltrés" sorti en 2006 avec Leonardo di Caprio et Matt Damon. La version chinoise est un peu plus complexe. Scorsese a très bien retraduit l'esprit du film et respecté presque à la lettre la scène où le chef de la police meurt, sauf que nous ne sommes plus dans un immeuble de verre de Hong Kong mais dans une "brownstone" de Boston.

 

 

 

16/07/2016

Les autruches vont piqueniquer

Nous avons emmené Odette et Otto au cirque de la Coquille, à Etalante.

Il s'agit d'une curiosité géologique créé par cette rivière au nom charmant de La Coquille, une des nombreuses rivières de la vallée de la Seine où nous nous trouvons.

Je n'avais pas fait attention, pour nos sandwichs j'avais acheté du jambon et des rillettes... d'oie.

J'ai vite rangé le paquet hors de la vue de nos deux volatiles qui m'ont regardée avec indignation.

DSCF9058.JPG

 

Vivre avec des autruches vous oblige à faire des choix...

Le temps était changeant, avec du vent, et quand nous étions à l'ombre des nuages il faisait presque frais. Dès que le soleil arrivait nous étions la proie des taons... Que nous tentions de neutraliser à coup de pchitt anti-insectes...