UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 55

  • Jardin des Plantes

    J'ai la chance de traverser le jardin du Museum au moins une fois par semaine, le vendredi.

    C'est également le jour de la prière, et j'y croiserai des familles, ou des couples très âgés parfois, ou des petits groupes de jeunes hommes, ou de femmes avec leur petits enfants. Eux aussi sont sensible au charme de ce jardin rectangulaire. Au retour, quand je prends le 61, j'y retrouverai quelque vieille dame ou vieux monsieur, en foulard et djellaba. Je me dis que chaque quartier de Paris a sa particularité. Et dans ce coin du 5ème, coincé entre le 11ème et le 13ème, entre le chic de la rue Monge et l'activité grouillante de la gare d'Austerlitz, le ballet incessant des ambulances et des voitures de pompiers qui se dirigent vers la Salpétrière où en sortent, il y a ce vaste rectangle où toutes sortes de personnes se promènent, au calme.

    Telle une japonaise, je n'ai pas résisté au plaisir d'y photographier les tulipes DSC00158.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et plus récemment les iris du jardin situé à côté du manège. Plein d'enfants y jouaient. Naïvement je demande à deux papas s'il s'agit d'un goûter d'anniversaire. Et bien non, ils viennent juste jouer après la sortie de la classe ! L'école est juste de l'autre côté de la grille. Ils en ont de la chance...

    Quant aux iris, ils ont des noms charmants, comme celui-ci qui s'appelle "Ruffled skirts".

    DSC00179.JPGDSC00180.JPG

     

     DSC00175.JPG

  • Bagatelle

    Bagatelle est beau. C'est loin, mais prendre le bus 43 depuis son départ gare du Nord, jusqu'à son terminus à Neuilly (Parc de Bagatelle) est une bonne expérience. Sans compter que la ligne est parfaitement balisée par GPS. Une fois dans la station de métro gare du Nord un panneau très clair, avec toutes les lignes de bus, vous indique à quel heure part le premier et le bus suivant ! Cette indication est aussi fournie par le site internet de la RATP; pour ceux qui ont un téléphone dit intelligent, une application permet de savoir exactement à quel moment le bus 43 passera et à quel arrêt. Le dimanche, c'est utile. Une fois passé le trauma de la gare du Nord un jour de retour de vacances à 15 heures, dès que l'on est rue de Maubeuge ça file. Arrivés à Notre Dame de Lorette, plus rien ne semble nous arrêter et on traverse le 17ème et le 8ème, pour arriver finalement au 16ème en une demi heure. Depaysement garanti...

    Bref. Temps nuageux avec de nombreuses éclaircies; il est encore tôt pour les roses et les iris, mais le potager avec ses tulipes et ses bordures herbacées est splendide. Mention spéciale aux mignonnes anémones de Nice violet mauve... Et puis il y a les paons, si 1900.

     

    PS : on peut aussi prendre la ligne 1 jusqu'à Pont de Neuilly et de là prendre le 43. De toutes façons, sans voiture on est contraint de prendre le bus.

    DSCF5303.JPGDSCF5312.JPGDSCF5313.JPG

  • Est-ce une salade ?

    Qui s'est plantée toute seule à côté de ma capucine, capucine qui a tenu le coup tout l'hiver et a refleuri !!! 

    La salade, ce sont les feuilles vertes bien claires juste là à droite...

    DSCF5295.JPG