En cherchant une image d'Edna O'Brien pour illustrer ma note précédente, je tombe sur un très beau portrait d'elle réalisé par un photographe dont je n'avais jamais entendu parler, John Minihan.
En regardant ses photos je me rend compte que certaines sont ultra-célèbres ! J'en affiche quelques unes qui me paraissent emblématiques.
Il y a celle-ci d'Yves Saint Laurent, au faîte de sa gloire et de sa beauté entouré de ses deux égéries, Betty Catroux et Loulou de La Falaise.
Il est très connu pour ses portraits de Beckett. D'ailleurs il faudrait être un imbécile pour rater une photo de Beckett, ce type a le visage le plus beau que je connaisse.
Cette photo est tout simplement magnifique. Elle est prise à Paris.
Et pour finir cette photo de Lady Di, que l'on a vue absolument partout, au moment où elle avait été choisie pour être la fiancée du Prince Charles.
Evidemment, à l'époque ça avait fait un scandale. Aucune jeune fille de bonne famille ne se serait laissée photographier avec une robe transparente ! C'était la première des gaffes involontaires de Diana, stigmatisée au fer rouge par la Couronne. On voit ses jambes car sa ravissante jupe en liberty, so british, est trop légère. Elle a 19 ans, elle est encore puéricultrice, et une chance d'être heureuse. Le contre-jour est splendide. Les cheveux des enfants bouffent et sont tout auréolés de blondeur. Une très belle photo.
www.johnminihan.com