UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2011

Quand on a un smartphone, on a forcément des assistantes

Dans le métro et le RER cette pub pour un nouveau smartphone de la marque Samsung m'horripile.

Voyez plutôt :

pub samsung.JPGOn constate que le rapport d'activité est envoyé par Gabrielle, le rapport équipe business par Isabelle et le compte-rendu de réunion par Camille. Le tout entre 11.53 et 11.57, quelle efficacité ! Rien moins que trois assistantes pour lui tout seul !

Bien sûr, deux horologes, Paris et New York (pourquoi pas Tokyo ou Dubaï ?)

Voilà, bien sûr, c'est un téléphone qui s'adresse à des cadres dyamiques, forcément masculins, et qui voyagent.

Moi, je ne me sens absolument pas concernée par ce produit c'est clair, voire je pourrais me sentir discriminée !

Vu l'espace que cette marque s'est acheté dans les transports elle aurait pu être plus créative et montrer d'autres facettes, des prénoms moins franchouillards par exemple, des villes plus exotiques. Mais dans la publicité il faut toujours rester dans la caricature. Qu'attend Samsung pour inventer un smartphone pour la ménagère ? Pas de fuseaux horaires mais les emplois du temps des enfants et des rappels des sorties de classe et des cours de danse ! Mais Apple fait ça très bien, son Iphone est pour tous, sans ségrégation, sauf celle financière bien sûr. Apple ne fait pas de pub dans le métro par affichage mais nous matraque de spots à la télé.

Tout ça c'est de la jalousie, peut-être qu'au fond de moi, j'aimerai bien avoir un smartphone. Mon téléphone à moi il n'est pas smart, ni stupid d'ailleurs...

 

 

Les commentaires sont fermés.