UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2011

Je suis Einstein

Je n'ai pas beaucoup écrit, j'étais en vacances.  Puis je suis rentrée, mais j'étais en décalage horaire. Enfin, je n'étais pas très motivée !

Mais ce matin à huit heures trente finalement je trouve la force de réagir à un micro-évènement de la vie en open space : la photocopieuse bloquée. 

Maintenant les photocopieuses vous parlent. Grâce à des pictogrammes très détaillés, l'utilisateur est censé comprendre où se situe la panne et résoudre le problème sans avoir à appeler la maintenance. Alors, pourquoi c'est toujours moi qui se trouve devant le cas "bourrage papier" et qui débloque la situation ? Si moi j'y arrive, pourquoi pas les autres ? Qu'est-ce que j'ai de plus que mes collègues ? 

Face à l'énorme machine - de la taille d'un éléphanteau - bloquée j'essaye de comprendre. Il est vrai que le cas était compliqué, j'ai eu beau ouvrir là où elle me disait de l'ouvrir je ne voyais pas où se trouvait la feuille coincée. Ca m'a pris environ 20 minutes (assez énervant j'avoue), mais j'ai trouvé.

Je ne suis pas Einstein. Je suis même particulièrement nulle pour plein de choses, comme par exemple comprendre ce qui se dit en page 6 de Libération aujourd'hui, ou imprimer un tableau excell, mais la photocopieuse ça oui, je comprends. Mais il me semble que ce savoir est partagé par une petite élite, M. Minolta et moi. Et sincèrement d'être l'Einstein des problèmes quotidiens, je m'en passerai bien.

ed04e25ce9.png

 

Commentaires

Arf le fameux bourrage papier... Nos photocopieuses ici sont des championnes, ont dirait même qu'elles font la compétition! Et au bout d'un moment elles se prennent tellement au jeu qu'elles disent bourrage papier même quand il n y a aucune feuille coincée... De vraies championnes! Et vive l'open space et ses péripéties! :)))

Écrit par : Fofita | 13/09/2011

:)

Écrit par : Carabas | 13/09/2011

Les commentaires sont fermés.