UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La femme de ménage du bureau est photographe

Je viens de découvrir que la jeune fille qui fait le ménage dans l'open space et que je croise à différentes heures du jour et plusieurs fois par semaine est photographe. Au Portugal elle a réalisé plusieurs reportages, dont notamment des photos de la fashion week de Lisbonne, mais le projet dont elle est justement la plus fière est un portfolio de portraits de femmes enceintes qu'elle a traité en noir et blanc.

Mise en confiance, aujourd'hui elle me montre quelques unes de ses photos sur son smartphone. Je suis abasourdie ! Ce sont de très belles photos de studio avec des éclairages extraordinaires.

La prochaine fois que je la croise je lui demande si elle a un site pour que je puisse vous montrer ce qu'elle fait.

Maintenant la question est de voir comment lui faire trouver une ouverture vers des professions où elle puisse utiliser son talent. Elle ne parle pas très bien le français, plus par timidité qu'autre chose à mon avis, mais elle aimerait reprendre des cours de photographie afin de faire valider sa formation de photographe au Portugal par un diplôme français.

C'est l'illustration vivante du dicton "l'habit ne fait pas le moine".

Les commentaires sont fermés.