UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2012

La femme de ménage du bureau est photographe

Je viens de découvrir que la jeune fille qui fait le ménage dans l'open space et que je croise à différentes heures du jour et plusieurs fois par semaine est photographe. Au Portugal elle a réalisé plusieurs reportages, dont notamment des photos de la fashion week de Lisbonne, mais le projet dont elle est justement la plus fière est un portfolio de portraits de femmes enceintes qu'elle a traité en noir et blanc.

Mise en confiance, aujourd'hui elle me montre quelques unes de ses photos sur son smartphone. Je suis abasourdie ! Ce sont de très belles photos de studio avec des éclairages extraordinaires.

La prochaine fois que je la croise je lui demande si elle a un site pour que je puisse vous montrer ce qu'elle fait.

Maintenant la question est de voir comment lui faire trouver une ouverture vers des professions où elle puisse utiliser son talent. Elle ne parle pas très bien le français, plus par timidité qu'autre chose à mon avis, mais elle aimerait reprendre des cours de photographie afin de faire valider sa formation de photographe au Portugal par un diplôme français.

C'est l'illustration vivante du dicton "l'habit ne fait pas le moine".

30/05/2012

Mimétisme

Qui se cache au milieu des lessives ? Vert sur vert.

DSC00561.JPG

Le couvent des Recollets - Paris 10ème

Passant près de la gare de l'Est et ayant du temps à perdre j'ai décidé d'aller voir à quoi ressemble la Maison de l'Architecture qui est installée à l'intérieur de l'ancien couvent des Recollets.

On y accède par ce qui reste du cloître et j'y découvre un café restaurant qui, dans sa partie salle, est très sombre mais bénéficie d'un espace jardin magnifique. Ca s'apelle le Café A. Si on cherche un endroit calme et sympatique pour manger et bien c'est l'endroit rêvé. Pour tout savoir il suffit de cliquer ici (ou copier et coller) :

http://www.maisonarchitecture-idf.org/spip.php?rubrique21

On peut entrer sous le porche qui mène à la maison de l'Architecture et on voit un très bel escalier XVIIIe avec sa rampe en fer forgé d'époque. Les murs ont été laissés en l'état.

A l'extérieur, d'étroites bandes de terre qui bordent la grille du Square Villemin ont été transformées en mini jardins. Ensuite, il ne reste plus qu'à aller sur la droite, appuyer sur le bouton électronique qui ouvre la grille, et on se retrouve sur la rue qui vous mène au Canal.

couvent des Recollets1.JPGcouvent des Recollets2.JPGcouvent des Recollets3.JPGcouvent des Recollets4.JPGcouvent des Recollets5.JPGcouvent des Recollets6.JPGcouvent des Recollets7.JPGcouvent des Recollets8.JPGcouvent des Recollets9.JPGcouvent des Recollets10.JPGcouvent des Recollets11.JPGcouvent des Recollets13.JPGcouvent des Recollets15.JPGcouvent des Recollets16.JPGcouvent des Recollets17.JPGcouvent des Recollets18.JPG

 

 

16:52 Publié dans Jardin | Lien permanent | Commentaires (0)