UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Images graphiques

Dans mon métier je vois passer des images de provenances diverses et couvrant l'actualité plus ou moins urgente et capitale. Donc mercredi soir, je reçois pratiquement au même moment des images de New York pour illustrer le fait que Clark Kent, le héros de BD américain, quitte le Daily Planet dégoûté par le métier de journaliste, et des images de Syrie, des derniers carnages à Damas.

Le sujet Superman est tourné dans une boutique de New York. Itw du directeur du marketing de Midtown Comics (éditeur du super héros) qui explique pourquoi Clark Kent en a eu marre :

"Clark Kent had basically became fed up with way journalism works at the paper. It's more about selling ads and getting entertainement and just trying to trick people into reading the paper when he really wants there to be some real journalism...." Gros plan très graphique sur la page de BD. J'aime les COMICS.

Juste avant ça des images des derniers bombardements à Damas: 25 personnes tuées alors qu'elles faisaient la queue devant une boulangerie. Comme d'habitude le dope-sheet (descriptif m'indiquant la date, le lieu et la source) m'avertit que les images sont dures. Le terme en anglais est "graphic image".

Pour moi une image graphique est une image forte visuellement réussie. En anglais, il s'agit d'une image insoutenable. En l'espace d'un quart d'heure j'ai vu ça (les corps vous pouvez les imaginer - image amateur transmise par internet ) : pita.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ça :Clark.jpg

 

 clark 2.jpgL'ironie du "petit" sujet sur Superman qui réfléchit à son métier de journaliste ne m'échappe pas. Finalement, dans nos journaux, nous ne parlerons ni de l'un, ni de l'autre. En ce qui concerne la Syrie, nous parlerons de l'explosion d'une voiture qui a tué 8 personnes dont 2 enfants, avec images de la voiture complètement recroquevillée, pas de corps.

Les commentaires sont fermés.