UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le stick pour les lèvres

Vous savez, cet objet qui devient vite indispensable l'hiver et que nous avons une facheuse tendance à perdre tout le temps. Que nous retrouvons à moitié fondu au fond d'une poche. Qui tombe dans le caniveau quand nous sortons le paquet de mouchoirs en papier de la-dite poche. Dont nous cassons le capuchon. Que nous rachetons du coup à la pharmacie (quelle idée) et que nous découvrons que le rapport quantité/prix est peut-être le même que celui de la truffe blanche d'Albe vu que nous avons déboursé 5,90 € pour 4,7 ml de produit (soit environ 600 euros le kilo) et que du coup nous enrageons, nous enrageons ....

Car en rentrant à la maison ce soir, qui va retrouver un tube de L.... bien plus économique, quelque part ?

Ah, je regrette le stick pour les mains Dermophil indien, à l'odeur si caractéristique de géranium que nous utilisions aussi sur les pieds (pour ceux qui ont des hallux valgus et des engelures...) vert sapin, et qui durait des années.

Hélas la formule a changé car, m'expliqua un jour une pharmacienne qui comprenait mon désarroi, on a découvert que le fameux "baume du Perou" était allergène. Donc je n'achète plus de Dermophil indien, car ce n'est pas la même chose et il devrait penser à changer de nom, car l'indien ne se justifie plus.

Mais sur internet on trouve tout, notamment des sites de parapharmacie belges qui en vendent eux, du vrain Dermophil indien de ma grand-mère avec du baume du Perou dedans !

dermophil-indien-50-g-stick_fr-thumb-1_500x500.jpg

Commentaires

  • Ouah! ça me rappelle des choses moi aussi....Quand est-ce que tu en fais venir? Ah les souvenirs olfactifs c'est quelque chose!
    As-tu connu le "balsamorhinol" ces gouttes qu'on met dans le nez et qui sentent bon la bergamote? C'était le remède miracle contre le rhume quand j'étais petite.

  • Mais oui ! Bonne maman adorait ça, je m'en souviens très bien.
    J'ai commandé deux tubes girex pour les mains sur un site de parapharmacie belge, que je récupèrerai au relais kiala à côté de chez moi (une librairie sympa devant laquelle je passe quand je vais au centre de transfusion sanguine, ce sera l'occasion d'y entrer). Vu le temps rigoureux qui continue ce sera bien de l'avoir.

  • Super, j'attends la livraison!
    La balade au Jardin des Plantes était très agréable: un petit air de printemps avant l'heure, ça se déguste. J'ai vu des petits kangourous mais ils n'ont pas daigné me montrer leurs qualités de sauteur en longueur. Ce sera pour une autre fois. Quant aux serres la file d'attente pour y accéder nous a découragées. Je tenterai ma chance mercredi ou jeudi en y allant peut-être vers 13h quand les gens déjeunent. La semaine suivante je gambaderai en Chartreuse et après ce sera fini!

Les commentaires sont fermés.