UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prendre les bonnes décisions

Depuis ma lucarne magique j'assiste impuissante aux dégâts commis par les grands de ce monde.

La place Taksim à Istanbul, à feu et à sang. Et le premier ministre turc qui n'en démort pas.

La chaîne de télévision et de radio publique grecque ERT fermée comme ça, du jour au lendemain, parce que l'Europe demande à la Grèce de réduire le nombre de ses fonctionnaires. Et ce après que le FMI ait fait ses excuses à la Grèce pour l'avoir mise à genoux par sa politique de rigueur.

Tapie à qui on va verser 300 millions d'euros parce que les différentes administrations ont - sciemment ou pas - oublié de faire leur travail.

Mais qui prend ces décisions ? Ces décisions qui sont tellement visiblement de mauvaises décisions ? Est-il possible de continuer comme ça longtemps dans l'indifférence générale ? Quand vient la sanction pour une mauvaise décision ? J'essaye vainement de me rappeler comment nous sommes arrivés au 14 juillet 1789, période que j'ai eu la joie d'apprendre trois années de suite au gré des réformes des programmes entre 1981 et 1983... Moi qui passe place de la Bastille tous les jours, monument aux 3 glorieuses, ces incroyables journées de juillet 1830... Tout ça pour que ça se termine avec Louis-Philippe et ensuite Napoléon III et pour finir la Communce et le mur des Fédérés ... Bref. Je ne crois pas que l'on puisse tirer de leçons de l'histoire sinon ça se saurait.

Au fait je pourrais continuer longtemps comme ça, parler de Fukushima ou de la ministre de l'écologie danoise qui se réjouit de la ré-introduction du scarabée cerf volant qui avait disparu depuis 50 ans, chassé par une activité forestière intensive...

Certaines décisions n'ont que peu de conséquences sur une vie, d'autres oui. Ce qui se passe maintenant me laisse atterrée.

scarabée.jpg

Les commentaires sont fermés.