UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Michael Lonsdale encore !

Je suis allée passer quelques jours en Charente, à Genac près d'Angoulême, pour assister à un festival sui generis d'improvisation au piano. Nous n'étions pas obligés de rester toute la journée à Festipiano - tel était le nom de cet évènement - et un jour nous nous sommes échappés pas loin de là, pour visiter un des monuments du Roman charentais, l'abbaye de Saint Amant de Boixe.

Par une châleur écrasante, après avoir garé la voiture de location sous un arbre (sans trop réfléchir au sens giratoire de la terre, ce qui fait que nous l'avons retrouvée seule en plein soleil après notre visite) nous nous sommes dirigés vers l'imposant édifice.

A l'entrée (après avoir poireauté un peu que le centre d'accueil ouvre - à 15 heures) un audio guide nous a été remis. Après une brève présentation et les explications d'usage, alors que nous nous mettons quelque part dans un lieu ombragé pour écouter les explications du premier point de l'édifice voilà qu'une voix familière nous parle ! mais oui, c'est lui, Michael Lonsdale ! Tout l'audio guide est récité avec onction par mon ami. Il est parfait. Je pense qu'avec André Dussolier c'est un des meilleurs récitants qu'il soit.

Mis à part le côté "people" qui évidemment m'émoustille, il faut dire que cet audioguide est très bien fait et les explications sont à la fois intéressantes et pas trop longues.

Nous avons fait toute la visite - et celle du musée - guidés par Michael Lonsdale. Dans un salle qui explique ce qu'est la vie monacale, il a enregistré la lecture de la règle de St Benoit...

Je ressors de là ravie, et quand je fais part de ma bonne surprise à la dame de l'accueil elle m'explique que Michael Lonsdale est venu pour l'inauguration du site et qu'il avait été d'une grande simplicité avec tout le monde, ce à quoi elle ne s'attendait pas venant d'un acteur si connu. Voilà. 

Sur ce, si vous êtes en Charente, du côté de Rouillac, allez voir le site archéologique des Bouchauds (des arènes incroyables) et l'Abbaye de Saint Amant. Pour ceux qui sont fortunés, il y a un très bon restaurant juste en face, l'Auberge de l'Abbaye. Pour nous, c'était un peu trop cher (menu dégustation à 29,90 €), et nous avons mangé au restaurant pizzeria Taillefert à Martignac absolument parfait (le midi menu entrée plat dessert pour 11,50 €).

DSCF4403.JPG

Commentaires

  • J'en connais une qui devait être aux anges! Sacré Lonsdale....

Les commentaires sont fermés.