UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfant star

Ce soir, je jetais un coup d'oeil sur Brain, magazine qui se consulte en ligne, grinçant, méchant, marrant.

Je tombe sur cette video "On avoue, parfois les enfants sont presque aussi bien que les chats".

http://www.brain-magazine.fr/article/page-pute/16209-On-avoue,-parfois-les-enfants-c_est-presque-aussi-bien-que-les-chats

La video est effectivement hilarante, mais au bout de 3 minutes je suis un peu gênée. Dans cet alignement chorus line de bambines de 4 ans, une seule petite fille est noire, et c'est elle qui se démène le plus, et déclenche l'hilarité. Se moque-t-on d'elle ou plutôt du contraste avec ses petites camarades blondes, dont la mobilité est presque identique à celle d'une pomme de terre ? Par ailleurs, elle est incroyablement douée. Comparer cette video aux videos de petits chats est possible. En tout le cas, c'est tout à fait le genre de Brain Magazine.

Une fois la vidéo terminée, la mosaïque propose d'autres videos et je clique sur une incroyable petite fille qui fait du tap dance comme personne. Cette enfant est une star et je trouve très vite, sur you tube, des dizaines de videos d'elle. Elle s'appelle Sophia Lucia et elle a 10 ans. Elle participe à de nombreuses compétitions de danse. C'est assez hallucinant. Visiblement elle adore ça, elle a un talent fou. Je serais selectionneuse de l'équipe féminine de gymnastique olympique que je la prendrais tout de suite. Mais quand je la regarde danser ça, habillée de cette façon et maquillée comme une pro, j'ai un tout petit pincement au coeur.

http://www.youtube.com/watch?v=GgqTzIMDAqY

Et elle n'est pas la seule, à danser ce genre de chorégraphie, avec des abdos d'acier et des costumes qui ont été conçu par un styliste que devrait être envoyé dans une mine de sel en Sibérie. Si vous cliquez sur les videos de Sophia, vous en verrez plein d'autres. Toutes des gamines hyper talentueuses et qui n'ont qu'une idée en tête, passer à la télé et être des stars.

Quand je vois la french manucure et l'appareil dentaire de Sophia, j'ai un peu peur.  Où est l'enfance ?

Ici, une splendide photo "au naturel", plus bas, une de "compétition".

Sophia-Lucia-Dancer.jpgSophiaL.PNG

Commentaires

  • Je suis très partagée devant ces images.....les fillettes en rang d'oignon sont rigolotes effectivement mais on se demande devant qui elles se produisent, d'où viennent ces rires et qu'est-ce qui peut bien se passer dans leurs petites têtes?...
    Quant à l'autre, Lucia je crois, rien à dire à part qu'elle est douée mais que je me demande là aussi pour quel public et dans quel cadre cette gamine est ainsi exhibée dans la tenue hideuse (d'accord avec toi sur le châtiment que tu propose au styliste qui a conçu ce costume...)qu'elle porte! Je préfère nettement les groupes d'enfants qui faisaient du hip hop près de la cinémathèque et qui jouaient devant d'autres jeunes et leur famille. Ca me parait plus sain comme ambiance!

  • Les gamines, il s'agiit manifestement d'un spectacle scolaire, du jardin d'enfant, elles n'ont pas plus de 4 ans. Et c'est une video tournée par un parent. Et ce sont les parents qui manifestement regardent et sont morts de rire. Mais je suis gênée car ce n'est pas gentil et pas un instant tu n'entends un bravo ou un encouragement.
    Lucia, elle, fait de la danse sportive. Il s'agit de danse moderne individuelle, comme il existe la danse sportive de couple en tango, paso doble etc. , et tu peux concourir dès 8 ans. Tu as déjà vu des compétitions de danse sportive ? Les costumes sont outranciers, un peu comme pour le patin à glace d'ailleurs. C'est du sport et c'est très populaire, d'où les émission genre "USA got talent" et "X factor" auquelles elle participe.
    Oui, les spectactles de hip hop que nous avions vu devant la cinémathèque étaient bien plus simples et sains. Mais Lucia me parait aller bien, sauf que je me demande comment elle vivra son premier échec. Pour l'instant tout va bien car elle est presque toujours la première. Mais elle finira bien par rencontrer une rivale, d'ailleurs, sur la même chaine you tube, on nous les montre...

Les commentaires sont fermés.