UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2014

Le feu de la St Jean à Viterbe, dans le Tarn

Le village a fêté avec une semaine de retard la St Jean.

Un grand feu a été préparé minutieusement, avec de vieilles planches. Une pyramide haute de 4 mètres, parfaitement équilibrée, bourrée de paille et de branches, qui s'est enflammée en 5 minutes.

Tout autour, guidée par un ensemble de musique occitane, la farandole des enfants s'est organisée.

C'était magique.

Derrière, l'église avec son horologe sur son clocher, marquait onze heures du soir.

Des guirlandes d'ampoules colorées couraient entre les tilleuls de la place. C'était jour de fête, avec bancs et petit stand proposant bière et jus de fruits.

L'orchestre jouait des bourrées et des danses. Et comme maintenant il y a des cours où on re-apprend les bourrées et autres branles, ça dansait, evidemment surtout les dames. C'est comme ça que je me suis laissée entraîner dans une sorte de danse à figures où on change de partenaire à chaque tour et on tourne en larges cercles en changeant à chaque fois de sens. Les fifres, le violon, le tambour marquent joyeusement le rythme et en moins de deux on est en nage. J'ai même dansé avec Mme le maire, mais je ne savais pas que cette joviale cinquantenaire était effectivement la maire du village.

DSC_0020.jpgDSC_0022.jpgDSC_0023.jpg

00:37 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.