UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2014

A la recherche du cadeau de Noël pour ma nièce, 10 ans, qui fait du hip hop

Tout pour échapper à la fin de la journée. Ce soir nous parlons cadeaux de Noël avec ma collègue (mère de deux enfants, un garçon de 14 ans et une fille de 5). Je sais que ma nièce adore chanter et danser.

Ni une ni deux, ma collègue se rue sur le site d'une grande enseigne et me montre les différents karaoke. Nous sommes un peu effrayées par les prix ou par la nullité des répertoires proposés. Non, je ne peux décemment offrir la bande son "chansons française des années 80" à mon frère et sa femme ... Mais j'ai vu une chose qui permet d'apprendre des chorégraphies sur la musique d'un MP3. Un autre tour sur internet m'apprend que l'objet s'appele Twister dance rave. Mais par la même occasion, je tombe sur des videos de personnes ayant testé le jeu et m'expliquant doctement que c'est nul (le tout en américain : https://www.youtube.com/watch?v=-4JyjaG1u68). Après avoir regardé la video jusqu'au bout, je suis entièrement d'accord.

Je regarde les autres vidéos proposées et je tombe sur un groupe de 6 gamines appelées les "8 Flavahz" répétant une choré hip hop incroyable. Et puis, comme c'est sponsorisé par le jeu en question, les deux leaders du groupe, adorables blacks hypra douées, vantent les mérites du machin, une peu bizarre quand on voit que le personnage sur la boîte est Britney Spears en blond platine. Enfin, grâce à ça je les découvre. Voyez un peu.... Ici c'est une video pour une marque de vêtements. La petite leader a 12 ans, ce clip a été tourné en 2012, elle s'appelle Charlize Glass. Elle est époustouflante. Ainsi que les autres de 8 Flavahz....

http://www.youtube.com/watch?v=jxXz98uH7f0

Tout ça comme d'habitude j'ose dire - quand il s'agit des Etats-Unis - est ultra professionnel. Les gamines, dont quatre viennent de Hawai et quatre (dont ma préférée Charlize) de LA, participent à tous les concours de dance télé et autres, genre X factor etc... Bref. L'enfance n'est plus.

Quant au cadeau de Noël, je pense à autre chose, ou à des billets pour aller voir Mourad Merzouki, dès qu'il repasse en région parisienne.

http://www.numeridanse.tv/fr/video/803_recital

et ici sa plus récente création, qui se donnera à Lyon en janvier, "Pixel"

event_273_medium_fr.jpg

http://vimeo.com/104518814

 

Les commentaires sont fermés.