UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repassage

Mon ancien fer crachant tout ce qu'il pouvait comme eau au vu des nombreuses années d'utilisation (et quelques chutes), je me laisse séduire par celui-ci, marque anglaise mais made in China, au détour d'un rayon du Monoprix à côté de chez moi. La couleur et le prix étaient attractifs. Par ailleurs j'ai aussi un mixer de la même marque qui tient bien le coup...

DSCF6448.JPG

En lisant le livret d'instruction, je constate que c'est un fer suffisamment simple pour être utilisé par un enfant de 8 ans, voire des handicapés (la périphrase anglaise pour dire ça politiquement correctement est persons with reduced sensory or mental capabilities) ! 

 

 

 

 

La preuve :

1 This appliance can be used by children aged from 8 years and above and persons with reduced physical, sensory or mental capabilities or lack of experience and knowledge if they have been supervised/instructed and understand the hazards involved. Children shall not play with the appliance. Cleaning and user maintenance shall not be done by children unless they are older than 8 and supervised. Use and store the appliance out of reach of children under 8 years.

La Grande Bretagne, terre de naissance de Dickens, j'imagine des générations d'Oliver Twist d'origine anglaise ou pakistanaise ou chinoise obligés de repasser des tonnes de chemises dans une buanderie obscure ... Mais qui oserait demander à un enfant de faire du repassage ! Le fait est qu'un fer à repasser est un outil dangereux et ce modèle ci s'éteint au bout de 30 secondes d'immobilité exprès pour éviter des drames. Voilà pourquoi un enfant de 8 ans pourrait s'en servir. Par extrapolation, n'importe qui peut faire son repassage... Même des débiles mentaux, voire des hommes.

Mais il s'avère que c'est une tâche très féminine et également réservée à des obsessionnelles comme je le suis, dans mon cas, repasser a toujours eu des vertus thérapeutiques. Je repasse les draps, en écoutant la radio (france culture ou france musique) ou en regardant un film. Aplanir les plis du tissus, lisse les préoccupations qui se trouvaient dans ma psyché.

Commentaires

  • la petite phrase "Voir des hommes" est un peu réductrice. j'adore repasser mes chemises et c'es moi qui m'occupe du peu de repassage fait à la maison.

    Sinon j'aodre l'imagerie dickensienne développée...

  • Excellent!Moi aussi j'ai connu un homme qui préférait repasser ses chemises lui-même car sa femme ne le faisait pas bien!
    Personnellement j'aime bien repasser et je repasse les draps même si ça n'est pas tjrs facile. J'en profite aussi pour écouter la radio ou certaines émissions en replay grâce à internet!

  • En Egypte ce sont les hommes qui repassent et vous pouvez imaginer d'où sort l'eau pour humidifier...Je les ai vu faire dans les rues du bazar au Caire. Et Elena tu te souviens que à Castelmadama c"était Marco qui repassait les chemises de son père? Il devait avoit 10 ou 12 à l'époque

  • J'avais complètement oublié !

  • je crois qu'on peut partager les femmes en deux parties: celles qui aiment repasser (moi, M.A., toi etc.) et celles qui aiment faire le ménage(Anne France, M.Christine etc.)mùais les deux ensemble ...

  • J'ai jamais eu autant de commentaires à une de mes notes. Comme quoi, le repassage est un sujet assez rassembleur !

  • Effectivement, ça fait causer le repassage! Ce qui est sûr c'est que ton nouveau fer est très beau. J'espère que tu en es contente.
    Je suis assez d'accord avec l'observation de Livia sur des caractères portés sur le ménage et les autres. En ce qui me concerne je peux faire les deux mais c'est vrai que je fais plus volontiers le repassage et que je ne suis pas une maniaque du ménage. Je laisse d'ailleurs cette tâche à Mylène qui est quelque peu obsédée par la propreté et a horreur du repassage...

  • Super, vous vous completez parfaitement !
    Marc aime passer l'aspirateur, fait la vaisselle mais ne range pas trop, c'est moi qui fait disparaître tout dans les placards. Mais ça me va.

  • Incroyable ! Mais comment ai-je pu laisser passer tant de commentaires sans rajouter le mien.
    Comme l'a si bien dit Marie-Andrée, j'ai horreur du repassage. C'est long, ennuyeux etc.
    Mais grâce au blog d'Elena, je vais pouvoir embaucher Livia, Elena et Marie-Andrée. Chouette, chouette

  • Pas de problèmes ! Je viens quand tu veux.

Les commentaires sont fermés.