UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Koala... Encore une video d'animaux rigolote !

    Ouf, pour éclairer ma journée le 5 mai (que je n'ai pas pu poster car nous avons été privés d'internet pendant de longues semaines), cette video qui est rapidement devenue virale et vous comprenez pourquoi quand vous la regardez. Il s'agit d'un koala filmé par une caméra de video surveillance dans la salle d'attente d'un hôpital de Hamilton dans le Victoria.

    Voici :

    koala (1).jpg

    http://www.reuters.com/article/2015/05/06/us-australia-koala-idUSKBN0NR0ZT20150506

    Ce qui m'a fait hurler de rire c'est comment il erre - il est environ deux trois heures du matin - seul, grâce aux portes automatiques qui s'ouvrent. Il entre et sort en se perdant un peu. Le montage des différentes caméras rend la chose délicieusement absurde. Il n'y a personne dans ce service d'urgence à cette heure là...

    C'est dans le sud du Victoria que j'ai vu - de tout près et à ma très grande joie - mon premier koala dans la nature. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une espèce en danger, il est assez facile d'en voir comme en témoignent ces deux autres vidéos postées par le quotidien australien de Herald Sun : 

    "The story of the koala has been picked up by several media outlets in the United States but isn’t the first time a koala has acted up in Victoria.

    Earlier this year a koala was caught trying to commandeer a 4WD near Geelong (http://www.news.com.au/technology/science/victorian-schoolboy-finds-koala-trying-to-steal-family-car/story-fnjwkt0b-1227236764643), while another cheeky koala also took a stroll down a busy street in Portland (http://www.heraldsun.com.au/news/victoria/koala-shocks-locals-by-strolling-down-busy-street-in-portland/story-fni0fit3-1227249655239) in March"

     

     

     

     

  • Promenades dans le Châtillonais n°1 - de Thoires à Epailly

    Au bout de quelques séjours et de promenades à l'aveugle, l'acquisition de cartes IGN ultra précises permet finalement de mettre des noms sur des sentiers et des chemins connus. Mais la beauté vient à la surprise de découvrir que ce qui est sobrement dénommé "ferme d'Epailly" sur la carte se trouve être une commanderie templière. Evidemment, en cherchant mieux, il est possible de trouver un guide qui vous l'explique. Mais la joie d'y arriver par hasard, par un chemin de terre, au détour d'une promenade n'est pas la même.

    Ce jour là nous étions partis de Thoires, village au bord de l'Ource, nous avions monté une crête, DSCF6605.JPGet ensuite au lieu de repartir sur la gauche et retrouver le village, nous avons continué tout droit où nous sommes tombés sur cette ferme d'Epailly, alors que plus loin sur notre droite la D102 menait aux villages de Courban et Louesme.

    Au détour du chemin, dans une partie boisée je tombe sur cette orchidée que j'ai pu voir dans d'autres sous-bois environnants :

    DSCF6613.JPG

     

    La commanderie a été restaurée peu à peu par sa propriétaire, Mme Hiller von Gaertringen, il est possible de la visiter comme l'explique le site du tourisme en Côte d'Or.

    http://www.cotedor-tourisme.com/bourgogne/les-sites-et-monuments/commanderie-templiere-d-epailly_monbou0210000509_fiche.html

    Un article ancien mais très intéressant sur cette commanderie :

    http://www.templiers.net/etudes/index.php?page=Epailly-un-etablissement-meconnu

     

     

    DSCF6615.JPG

    DSCF6609.JPG

    DSCF6611.JPG

    Le domaine est de toute beauté.