UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ????

    Mais comment est-il arrivé là ?

    (Trouvé cet après-midi en rangeant le plan de travail de la cuisine... La bouteille doit s'y trouver depuis une semaine et je n'avais pas vu l'escargot.)

     

    DSCF6838.JPG

  • Sncf

    Pour aller à la campagne nous empruntons le train pour Troyes. Il s'agit d'un Intercité assez fréquent qui va jusqu'à Belfort et qui s'arrête à Longueville (rarement), à Nogent et Romilly sur Seine (habituellement).

    Parfois nous avons droit aux nouveaux Bombardiers, le plus souvent nous voyageons sur d'antiques et confortables rames Corail.

    Or cette ligne est sinistrée. Elle connait souvent des retards, des faux départs, de mauvaises arrivées, voire des trains supprimés !

    Cette fois-ci, au départ de la gare de l'Est, on nous annonce qu'il n'y a pas de locomotive. Nous partons avec une heure de retard, le temps de récupérer une motrice, et le chef de train vu qu'il est un peu plus de 13 heures, nous invite à venir récupérer un "petit en cas".

    DSCF6815bis.jpg

    A l'intérieur, compote et biscuits bio (!) et une mini bouteille d'eau. On y trouvera également un papier détaillant en quoi consiste la garantie assistance SNCF....

    Vu le prix du billet, avec nos cartes de réduction Week-end 14 euros l'aller, il ne nous sera pas remboursé en bons kilométriques, mais nous avons eu nos boîtes assistance !

    DSCF6810bis.jpg

     

  • Promenades dans le Châtillonais - n°4 Prusly

    Petite promenade en bordure d'un grand bois mais le découpage de la carte IGN ne correspond pas à notre itinéraire, qui déborde au nord de la carte !

    Sur le retour, nous décidons de chercher la mystérieuse maison que nous apercevons en bord de chemin et à laquelle semble mener un chemin bordé de beaux arbres. Il doit s'agir de Bergeronde. Nous nous trompons et nous nous retrouvons sur un chemin en bordure du grand bois des Brûlis, la voie de Crépan. Nous nous promettons d'y retourner. Quant à St. Épur, après une brève interrogation, mais de quel saint s'agit-il, la présence du carré bleu me remet dans le droit chemin : il s'agit bien sûr, de la station d'épuration.... 

    DSCF6811bis.jpg

    Je trouverais plein de fraises au cours la promenade !

    DSCF6751bis.jpg