UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2015

Nouilles et autres choses, rue Ste Anne et aux alentours...

Rue Ste Anne, il y a bcp de choix. Celui d'Akiko se porte sur les plats de nouilles "udon" de Kunitoraya, un classique, 39 rue Ste Anne. Elle m'a expliqué le mystère des sauces froides, du bouillon, des tempuras ou beignets fris que l'on peut commander avec.

Un jour nous avons aussi testé Sanukiya, toujours des nouilles préparés sur le vif, 9 rue d'Argenteuil dans le 1er arrondissement.

Le nec plus ultra, où manger un bento le midi, c'est You, 11 rue Ste Anne, le reste du menu est vraiment prohibitif pour ma bourse. C'est toujours Akiko qui m'y a conviée.

Quasiment en face, la boulangerie Aki et ses délicieux opéras au thé vert, et surtout le Montblanc !

Mon frère, qui a longtemps travaillé rue Ste Anne, nous emmenait parfois chez Yamamoto rue Chabanais : spécialité de poisson cru. C'est très bon !

Mais on peut aussi se laisser tenter par un très bon coréen, chez Janji, 6 rue Thérèse, où on peut manger (à deux) le barbecue coréen, on plonge la viande dans une petite marmite de bouillon qui est placé sur un réchaud et on a plein d'accompagnements variés. C'est délicieux et après on a bien chaud !

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.