UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le ciné club d'Odette

019 le cinéclub d'Odette.JPG

 

Alors hier soir nous avons regardé ce film des années '60 où il est question d'un ours au Jardin des Plantes !

Je ne voudrais pas trop vous raconter de quoi il en retourne afin de ne pas gâcher la surprise du film. En tous les cas, nous avons passé un excellent moment. Francis Blanche campe un gardien chef odieux et ridicule. Renato Rascel est parfait dans le gardien de l'ours Gocha, star du cirque de Moscou.

Dorénavant nous ne regarderons que des films animaliers.

PS : ce film m'a permis de découvrir Renato Rascel dont je n'avais jamais entendu parler. C'était un acteur et chanteur comique italien, qui était très petit. D'où un de ses sketchs que l'on trouve le plus facilement sur internet "Mamma son diventato corazziere", jouant sur le comique de sa petite taille. Les corazzieri sont l'équivalent de la garde républicaine, la taille minimum pour pouvoir faire partie de ce corps de cavalerie d'élite est d'un mètre 80. Ici je vous met un sketch incroyable où il chante avec Gigi Proietti.

C'est également lui qui a écrit le tube "Arrivederci Roma".

Lors du 150naire de l'unité d'Italie (et oui, l'Italie est un pays jeune), en 2011, la télévision italienne RAI lui avait consacré une émission. Il est mort à Rome en 1991.

Voir : Renato Rascel Rai

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Lo sketch con Napoleone è una chicca perchè è pieno di tutti i luoghi comuni liceali tratti da quella terribile poesia di Manzoni il 5 maggio, che tutti noi negli anni '50 sapevamo a memoria. Ero piegata in due dal ridere.

  • Si, ieri ho mangiato dopo le due perchè non ho fatto che guardare video di Renato Rascel, quella di Napoleone è fantastica ! non ho ancora guardato quandi faceva Padre Brown.

Les commentaires sont fermés.