UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mystère de la boîte de sel

J'ai l'impression que cette boîte de sel a été dans ma cuisine depuis des temps immémoriels. Aujourd'hui elle est très légère, quand je m'en sers je dois l'agiter comme une maracas pour en extraire ce qu'il me semble être une toute petite quantité de sel. Je me dis qu'elle est vide

Mais une fois reposée sur l'étagère, quand je la prend et la secoue légèrement j'entend bien qu'il y a encore du sel dedans. Héritage d'une époque où le sel était une denrée chère et très taxée (une des rares choses dont je me souvienne de mes cours d'histoire d'enfance était la fameuse histoire des gabelous) qui a du s'imprimer dans mon cerveau inconscient, je n'ose la jeter.

IMG_20160729_133923.jpg

Aucun problème de la sorte avec le gros sel dont j'use de grandes quantités, par poignées entières direct dans des casserolles d'eau bouillante afin de faire cuire les pâtes.

Les commentaires sont fermés.