UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vivre ensemble dans l'open space - Page 62

  • Passage St Bernard

    Ca a été collé entre avant-hier et hier soir ! La photo a été prise au flash, en éclairage de nuit.


    DSC_0636.jpgDSC_0637.jpg

  • La télé rend fous

    Je sais que je devrais être habituée à la longue, mais...

    C'est l'anniversaire de la prompteuse, une grande femme d'une quarantaine d'année. Elle débouche une bouteille de champagne espagnol et nous trinquons tous. Mais la présentatrice du JT du soir monopolise l'attention ! Elle raconte l'anecdote qui a failli lui coûter son départ en vacances dont elle revient ! Elle s'est enfermée dehors en allant dire au taxi de l'attendre. Elle raconte son histoire, j'avoue assez cocasse, avec moults détails, j'ai fait ci, j'ai appelé un tel, je suis allée chercher une échelle, j'ai cru que nous ne partirions pas. Ah, mais oui, elle part avec son compagnon. Au fait elle s'est séparée de son compagnon et père de son enfant il y a quelques années (Dieu merci je n'étais pas au courant) et vit avec un homme plus jeune qu'elle, qui l'aime. Pas un moment dans le récit elle le mentionne. La maquilleuse qui nous rejoint au milieu du show de la présentatrice s'exclame, mais on ne chante pas la chanson ! Et à son invitation et à celle de ma collègue prompteuse, nous entonnons joyeux anniversaire. Ensuite, ma collègue fait remarquer que nous nous connaissons tous depuis plus de 10 ans, ce qui est vrai et plutôt agréable. Remarque du redacteur en chef, oui, j'ai toujours dit que nous sommes une rédaction vieillissante, sans penser que sa remarque peut être blessante pour la chef d'édition, une charmante femme, qui est arrivée dans la rédaction depuis Sarajevo, en 1995, et qui est grand-mère.... Je lui fait remarquer, qu'il y a 10 ans quand il a débarqué de RFI il était rédacteur et que depuis nous avons tous progressé, la preuve, il est rédacteur en chef, et je cite aussi d'autres collègues, absents, dont une présentatrice, qui effectue la même tranche horaire, mais le week-end. Rappelez-vous, de D. elle faisait les EVN et les brèves, maintenant elle présente... Remarque de la présentatrice de ce soir : ah, mais elle présente toujours ? je croyais qu'elle était morte ! D. vient juste d'accoucher de son deuxième enfant... Soufflée par tant de méchanceté je m'éloigne et me rassois à mon poste.

    Voilà. Des remarques du même style j'en ai tous les jours. Enfin, ça dépend d'avec qui je travaille.

    Avant hier, la même équipe dénigrait une autre présentatrice, très désagréable j'en conviens. Au moment de partir, grève des taxis, tout le monde s'apprête à rentrer chez soi avec la RATP en maugréant. On m'interpelle, et toi, tu ne pars pas ? Non, ma fin de service est à 22h30 et tant que j'ai des images je ne part pas, - et là je fais ma méchante -et je rajoute pas comme certains qui arrêtent de bosser à 20 heures, en citant mon collègue de l'avant veille qui m'avait laissé tout son travail à rattrapper le lendemain matin à 5 heures ! Réponse cinglante : ah mais c'est la bonne ambiance dans votre service ! Je me suis tue car effectivement c'était inélégant de ma part, mais j'aurais pu leur ressortir mot à mot les horreurs proférées à l'encontre de leur collègue 5 minutes avant. Comme quoi, je me fais contaminer !

    Je repars tout à l'heure, les retrouver... Je promes de rester zen...

     

    .