Il y a 15 jours, Brain magazine comparait une vidéo de petites filles de quatre ans à un gala de fin d'année scolaire (filmé vraisemblablement par un géniteur) aux videos de chats.
Une amie m'a envoyé une photos extraite d'un site japonais. J'ai facilement retrouvé la source. Il s'agit d'une styliste qui outre des petites poupées traditionnelles en bois peint photographie ses chats à longueur de journée. je connaissais déjà le chat star du web, Maru, maintenant il y a les chats sans nom de cette charmante jeune femme.
Ils sont un peu ses enfants. La preuve, elle leur a acheté une chaise longue :
La paire de "Scottish folds", frère et soeur dont les oreilles ne sont pas pliées comme elles devraient, nés au Japon en mars 2008. Pour l'instant, ils n'ont pas de nom, nous dit leur maîtresse.
Personnellement je les trouve assez rigolos.
Le site de cette japonaise http://guremike.jp/about/ est très clair, très épuré. Du coup, toutes ces photos de chats, très lisses, sans contrastes, aux tons exclusivement pastels, blanc, gris, crème, beige, et photograghiés dans un appartement dépouillé, aux murs blancs, finalement très japonais ikea, ont un effet hypnotique de par leur répétition qui peut même atteindre une forme d'art. Vous verrez, il y en a des dizaines et des dizaines, tout ça multiplié par semaines et par mois ça fait beaucoup !
Là où vraiment nous atteignons des sommets c'est ici, dans cette série que j'ai appelée Les Aubergines.
Bref. Je vous laisse juger.