UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2009

Une histoire suisse

Cette fois-ci il s'agit d'une histoire de poisson. Lue dans l'AFP également.

Un sandre de 70 cm et pesant 8 kilos a mordu six baigneurs dans le lac Majeur, deux ont fini aux urgences pour des blessures atteignant 10 cm.

Les gardes-pêches ne parvenant pas à l'attrapper au filet, les plongeurs de la police ont finalement réussi à le harponner dimanche.

Fabio Croci, le chef des gardes pêches du Tessin, explique qu'il est assez rare que des sandres mordent des humains, il pense que le poisson souffrait d'un dérèglement hormonal ce qui pourrait avoir causé cette aggressivité inhabituelle. Au fait, en lisant le journal local "Giornale del Popolo" de Verbano, on a des détails incroyables sur cette histoire.

Les plongeurs ont immédiatement reconnu le poisson car il les a attaqués ! "Il a frappé un des plongeurs à l'épaule en griffant sa combinaison en neoprène." Ils ont essayé de le capturer avec des filets mais il a été très malin et ne s'y est pas fait prendre, et il a fallu l'abattre. C'était nécessaire car les vacanciers du camping au bord du lac ne pouvaient plus se baigner.

La Tribune de Genève fait remarquer que les touristes qui le souhaitaient pouvaient manger un morceau de l'animal.

Le titre de cette dépêche était tout à fait approprié : "Suisse : les dents du lac".

72077713.jpg72077701.jpg

14:45 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.