J'ai retrouvé au fond d'un sac cette affichette :
Je l'avais vue dans la rue fin juillet, et je l'avais décollée pour mieux la lire (il y en avait un peu partout scotchées sur des feux rouges ou les arrêts de bus, au fait tout le quartier avait été méthodiquement tapissé de ces affichettes). Je l'ai trouvée vraiment réussie. Le doudou dragon rouge est super. La typo, genre western, tout à fait appropriée. Propriétaire : Eugène 3 ans, je sens le drame. En plus, cela a éveillé de vieux souvenirs.
Je me rapelle très bien du désespoir profond et total que j'ai ressenti quand j'ai oublié mon petit koala made in Australia en vrai poil de kangourou qu'on m'avait offert pour mes 4 ans dans un magasin en faisant les courses avec ma mère. Nous avons cherché partout en revenant méthodiquement dans tous les endroits où nous étions allées. J'avoue que ma mère a vraiment tout essayé. Je me revois, en larmes tenant ma mère par la main, entrant dans tous les magasins du quartier et devant me résoudre au bout d'une demie heure à rentrer bredouille à la maison. Donc j'imagine le désarroi d'Eugène.
Quelle chance d'avoir trois ans en 2009, avec des parents créatifs ayant des ordinateurs et des appareils digitaux. Mais tout ça ne me dit pas si Dragon rouge a été retrouvé.
Vu l'énergie et l'ingéniosité déployées, je l'espère.