UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2010

Le président kalmouke et les extraterrestres

Lu aujourd'hui dans l'AFP.

Kirsan Ilioumjinov qui dirige la Kalmoukie depuis 7 ans assure avoir rencontré des extraterrestres "en scaphandres jaunes" avec lesquels il a communiqué par télépathie avant de faire un tour avec eux à bord de leur vaisseau spatial, "une sorte de tube semi-transparent".

Le lièvre a été levé par Andreï Lebedev, député du parti ultra-nationaliste LDPR qui prend cela très au sérieux. Il pense "qu'il faut s'assurer de la santé mais aussi de l'état psychique des dirigeants de régions". Il demande s'il y a "un règlement sur de tels contacts avec des hauts responsables du pays qui ont accès à des informations secrètes, comme c'est le cas de Ilioumijnov ?". Iljiouminov a déclaré s'être fait enlever par des extra-terrestres le 18 septembre 1997 alors qu'il se trovait dans son domicile de Moscou. Lebedev du coup pense qu'il a quelque chose a cacher et a averti par courrier le président Medvedev que des "informations sensibles" auraient pu être transmises à ces visiteurs interplanétaires. Il demande la création d'une réglementation concernant les relations avec des populations extra-terrestres.

Dans un blog américain http://wemustknow.net/, je trouve un rapprochement très intéressant entre cette affaire - que je trouve complètement délirante - et une autre 100% américaine. En août 2010, les citoyens de Denver au Colorado vont aller aux urnes afin de décider s'il faut créér une stratégie commune pour régler les questions en relation avec la présence d'être intelligents extra-terrestres  sur terre. En deux mots, créér une commission chargée des questions de vie extra-terrestre. Je rêve !

"The 2010 Denver ET ballot initiative states:

The legislative intent of this division is to create a responsible, responsive, common sense strategy for dealing with issues related to the presence of extraterrestrial intelligent beings on Earth. To that end, the People of the City and County of Denver hereby establish an Extraterrestrial Affairs Commission, which shall have the following purposes:

“1. To obtain and provide the most accurate, complete, credible, and relevant information available to city government personnel and residents about extraterrestrial intelligent beings on Earth;

“2. To assist residents and visitors in reporting sightings of, or interactions with, extraterrestrial intelligent beings or their vehicles, and refer them to the proper and most appropriate public or private service agencies;

“3. To inform people of the implications of encounters with extraterrestrial beings or their vehicles;

“4. To develop protocols for peaceful and diplomatic contact with extraterrestrial beings in the event of contact;

“5. To fund the Extraterrestrial Affairs Commission entirely from grants, gifts and donations, without requiring any fiscal outlay from the city budget; and

“6. To make expenditures from the Extraterrestrial Affairs Commission fund.”

L'auteur de ce blog américain pense que Medvedev pourrait s'inspirer de cette démarche. Il devra répondre car le président kalmoukhe s'est exprimé au sujet de son enlèvement par des extra-terrestre lors d'une émission télévisé de grande écoute. Il ne pourra donc pas ignorer la requête du député Lebedev.

La petite république de Kalmoukie représente un enjeu stratégique important. Je renvois à l'excellent article de Jean-Christophe EMMENEGGER  : http://www.regard-est.com/home

"Entre la république du Daghestan au sud-ouest et l’oblast d’Astrakhan au nord-est, la Kalmoukie forme l’une des trois ouvertures russes sur la mer Caspienne et l’un des passages de l’oléoduc Caspian Pipeline Consortium (CPC)[4], qui transporte le pétrole kazakh du gisement de Tengiz jusqu’au port russe de Novorossiïsk (mer Noire), où il est embarqué pour gagner l’Europe. La localité kalmouke de Komsomolskii (3.800 habitants), dans la région de Tchernosem, attend un nouveau segment d’oléoduc qui ralliera Tikhoretsk, dans l’ouest de la Russie. Enfin, le sous-sol de la Kalmoukie est lui-même très riche en gaz naturel et en pétrole. Selon le gouvernement, seulement 1,7% des ressources seraient actuellement exploitées. La Kalmoukie pourrait jouer un rôle stratégique à l’avenir, en devenant un itinéraire obligé du corridor énergétique «Nord-Sud» et un terrain des conflits d’intérêts politiques qui se dessinent autour de la mer Caspienne."

C'est la seule république russe bouddhiste. Sa population d'origine mongole a été décimée durant la Seconde Mondiale, en 1943 elle était estimée à 100 000 personnes, 45% ont été déportés en Sibérie. La plus part des Kalmoukhes d'aujourd'hui sont originaires de Sibérie.

Je trouve l'histoire particulièrement surréaliste, sans compter que le leader en question s'appelle Ilioumjinov, qui sonne beaucoup à mon oreille française comme "illuminé"...

Kirsan Ilioumjinov est aussi président de la Fédération internationale d'échecs depuis 1995. D'ailleurs, certains - Kasparov - aimeraient que Karpov devienne le nouveau président de la FIDE, mais apparement ça ne marche pas. Il a d'aillleurs été le chammpion kalmouke, il veut faire de république le centre mondial des échecs et il a fondé près de la capitale Elitsa, la "Cité des échecs".

Ce milliardaire espère faire devenir son petit pays un nouvelle "Suisse" russe. Mais on est loin du but.

Kirsan.jpgKalmoukia.gif



14:57 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bonjour,
Merci de votre citation, sur laquelle je suis tombé par hasard. Pour être plus précis, c'est: http://www.regard-est.com/home/breve_contenu.php?id=804
Mais l'ensemble des articles sur ce Regard-Est est de très bonne tenue.
Bon voyage!
Jean-Christophe Emmenegger

Écrit par : Jean-Christophe Emmenegger | 22/05/2010

Ca prouve que Hautetfort référence bien.
Effectivement, j'ai découvert Regard-Est par hasard et je trouve que c'est un très bon site mais je n'ai pas souvent l'occasion de m'intéresser à cette partie du monde. Je l'ai mis dans mes favoris.
Et mille pardon de l'imprécision pour recopier le lien à votre article qui est remarquablement clair et bien écrit.
Cordialement,
C.

Écrit par : Carabas | 22/05/2010

Les commentaires sont fermés.