UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caffè Kimbo

Aujourd'hui je ne suis pas foncièrement gaie. Je m'arrête dans un café qui porte sur la vitrine la mention "Caffè Kimbo, il vero caffè di Napoli". Je me dis que ma journée va se trouver grandement améliorée si je bois un bon café. L'endroit est propre, tenu par deux dames typiques du quartier, sombre et frais.

Rien qu'à la façon dont elle fait fonctionner sa machine les larmes me montent aux yeux. Au lieu de l'expresso que je comptais avoir, elle me sert une espèce de bouillon allongé, qui a bon goût mais sans aucun corps. Voilà ce que je ne m'explique pas à Paris, avec la machine italienne et le café italien, servir un immonde jus de chaussette.

Au moins une raison objective d'être triste.

KimboEspressoCupsPorcelain.jpg

Commentaires

  • merde, fait chier, c'est du n'importe quoi!
    On n'a pas le droit de servir un cafe de merde quand c'est marqué en haut:" Il vero caffe di Napoli"
    Je m'assoie, je commande le meme café, je le goute et je dis meme pas "bonjour ni au revoir, ils ne voit plus et je me sauve en avertissant mes comtenporains.

  • Merci ! C'était mon état d'esprit, mais bon, la tristesse a tempéré mon énervement.
    Je suis de Rome, je fais le café chez moi avec une Moka Express de Bialetti 3 tasses. Chez moi on appelle ce que j'ai bu ce jour là une "ciufecha".
    A bientôt,
    C.

Les commentaires sont fermés.