UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe au potiron

C'est l'automne.

J'ai donc acheté un magnifique potimarron, bien orange. J'aime beaucoup le orange, c'est une belle couleur bien que je n'ai aucun vêtement orange, c'est une couleur qui ne me va pas. J'aime les carottes, les oranges, les mandarines, et certaines courges. J'aime les soucis (calendula), les capucines, les dahlias, les tulipes Orange Princess (oranges légèrement flammées) etc. etc.

Donc ce soir, je fais de la soupe avec mon potimarron. Le problème : c'est super dur à couper. Que quelqu'un me donner la recette magique pour découper et éplucher un potimarron! Heureusement j'ai un super couteau japonais (merci Akiko) mais j'avais très peur de l'abîmer en tranchant mon potimarron. Il a pas mal entamé ma planche en bois... Mais ensuite, éplucher avec l'économe ne fut pas triste.

Le résultat valait les 40 minutes de close combat avec la cucurbitacée en question. J'ai de la soupe, orange, onctueuse, légèrement sucrée, pour au moins 4 jours.

J'y ajoute des carottes, quelques pomme de terres. Je fais revenir avec des oignons et du beurre. Poivre, sel, noix de muscade, grains de cardamome et je recouvre d'eau dans ma cocotte minute. Ensuite je mouline. Voilà. Ci-dessous, le champs de bataille.

P1000025.JPG

Commentaires

  • Pour le potimarron moi je le coupe en deux, puis en tranches finies comme un melon, ensuite chaque tranche est relativement facile à éplucher, soit avec un économe, soit un couteau qui coupe bien.

  • Merci !
    C'était très dur d'arriver à le couper en quartiers ! D'habitude il n'est pas si dur. Mais la soupe est effectivement très bonne. J'en ai mangé ce midi, à TV5. Très zen mon déjeuner : soupe + yaourt à la grecque.

  • Si vous utilisez un potimarron bio, il est inutile de l'éplucher. Il n'est pas nécessaire de rajouter des pommes de terre, le potimarron se suffit à lui-même. On peut mettre des clous de girofle, des graines de coriandre. Le lait de coco va bien aussi

Les commentaires sont fermés.