UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2010

Manger dans les musées

Vous vous souvenez peut-être, un jour je vous ai parlé du café Richelieu, très bel endroit design et branché qui se trouve au 2ème étage du Musée du Louvre, avec une vue magnifique sur la cour et la pyramide. J'avais partagé avec vous mon désappointement quant à la qualité du service de cet endroit.

Dimanche, après avoir visité l'Ecole du Nord et la peinture allemande - ma mère voulait réviser ses Cranach - je pense qu'un petit thé au café Richelieu serait parfait : fermé jusqu'au 20 décembre ! Tant pis. Nous redescendons au niveau de la pyramide prendre nos manteaux et allons au café qui se trouve au niveau de l'accès du musée. Et voilà sur quoi on tombe, une immense cantine éclairée d'une lumière blanche aveuglante, aux tables et à la moquette chartreuse tirant sur le kaki. Ca donne ça :

cantine Louvre.JPGNotez les magnifique dessertes avec plateau en "argent" et l'abat-jour aux rayures très Buren, de la même couleur que les tables et le sol.

cantine Louvre bis.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Quel est l'architecte qui a conçu ce lieu? Je ne sais pas.

Un thé Darjeekling, un capuccino et une mini viennoiserie : 10 euros 50.

Est-ce cher, pour paraphraser Etienne Simon du Figaroscope : je dirais oui. Vu que les gobelets sont en carton ils pourraient faire un effort !

Faut-il y aller : NON !

A-t-on le choix : ?

Remarquez aussi le magnifique et énorme moulin à poivre, seul sans son moulin à sel qui a du disparaître. Nous nous demandions en effet avec ma mère combien avaient été discrètement glissés dans un sac depuis l'ouverture de ce lieu.

19:41 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.