UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris quartier d'été - Justin Adams et Juldeh Camara

Par le plus grand des hasards je passais rue des Boulets Montreuil vers 18h30 et je décide de traverser le jardin public que je ne connaissais pas. Je remarque plein de monde assis sur les gradins d'un petit amphithéâtre. Au fait il allait y avoir un concert dans le cadre du festival Paris Quartier d'été. J'avais complètement oublié cet évènement.

Du coup je m'installe et attends que le concert commence en me disant que je vais rester au maximum une dizaine de minutes car le genre me laisse un peu froid, il s'agissait d'un guitariste anglais et d'un musicien gambien.

Or ce fut la plus belle surprise musicale qu'il m'ait été donné d'écouter depuis longtemps ! Justin Adams est effectivement anglais et il joue de la guitare électrique comme un dieu, Juldeh Camara joue magnifiquement d'un drôle de violon à une corde fabriqué par lui-même  et chante avec une voix splendide. Avec leur batteur et leur bassiste ils ont mis le feu au jardin public. Une dame d'origine d'Afrique du Nord s'est mise à danser du bout des cheveux jusqu'aux pieds. Un jeune homme noir, casquette de la NBA sur la tête, hyper cool, s'est lancé dans une chorégraphie d'une grande élégance. Une demi heure plus tard il y avait au moins une dizaine de personnes qui se lançaient dans des danses, sans parler des enfants. Une ambiance extraordinaire !

Donc pour écouter leur musique c'est ici :

http://www.youtube.com/watch?v=YTFAK3eCAug&feature=related

Et en live dans les jardins de Paris, gratuitement :

- le 4 août (demain) à 18 heures au Jardin du Luxembourg (Paris 6ème - M° Luxembourg ou Odeon)

- le 5 août à 19 heures au Bercy village, place des Vins de France (12ème M° Cour St Emilion)

- le 6 août à 19 h au Jardin d'Eole (Paris 18ème)

- le 7 août à 18 heures au Parc de la Butte du Chapeau-Rouge (Paris 19ème)

Et le llien pour le programme du Festival Paris Quartier d'été : http://www.quartierdete.com

justinadams.jpg

 

Les commentaires sont fermés.