UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Köszönöm

Je me retrouve à appeler UPS ce matin car ma tante attend depuis trois jours sa freebox et comme pas de freebox = pas de téléphone = pas de connexion internet = pas de nouvelle de son paquet livré par UPS, moi qui suis connectée je vais essayer d'en savoir un peu plus.

Premier appel sur le numéro vert, visiblement en France, après avoir consulté le suivi du colis sur le site qui n'est pas très explicite car il m'annonce que ma tante sera livrée "avant la fin de la journée... " Le comique involontaire de cette expression a le don de me réjouir. Mais la perspective d'attendre la journée entière une hypothétique freebox est un peu énervante.

Donc je m'inscris sur internet pour recevoir une notification par sms. Le numéro commence par 44. J'envois un SMS en disant oui je veux recevoir mes infos de suivi de colis par sms, mais je reçois un message d'erreur. J'appelle l'autre numéro vert d'UPS pour les questions techniques où me répond un gars avec un drôle d'accent qui m'explique que le numéro est anglais donc je dois faire +44 ! Ah mais bien sûr, comment ne l'avais-je deviné avant ! Du coup je comprend immédiatement que ce service ne sert à rien. En effet comment veux-tu qu'un colis qui a été envoyé de Chilly Mazarin le 7 août à 23.41 et qui est arrivé à St Ouen à 0.05 le 8 août me soit notifié par un service qui se trouve en Angleterre. Foudroyée par cette idée, je regarde par la fenêtre et je constate à haute voix, oubliant que je parle à un gars qui se trouve je ne sais où, ah tiens il se remet à pleuvoir. Le gars me fait, ah bon, il pleut chez vous ? Oui, depuis quelques jours il pleut tout le temps à Paris, parce que vous, vous êtes où ? Ah moi Madame je suis à Budapest.

Et voilà, pour comprendre comment recevoir des SMS de suivi d'un colis qui se trouve en France, SMS qui me sont envoyés d'un numéro anglais, je suis aidée par un Hongrois qui parle très bien français (et qui doit avoir une paye ridicule) !

Après avoir agréablement bavardé avec le sympathique Hongrois au sujet des beautés de sa ville et de son pays, je raccroche, modifie le n° de téléphone pour envoyer mon SMS et j'attends. Cinq minutes plus tard, coup de fil de ma tante qui m'appelle depuis sa voisine du dessus, Mme Garcia (grâce à France Telecom, son nom s'affiche sur mon téléphone), et m'apprend qu'elle vient d'être livrée.

Effectivement, en réfléchissant un peu, j'aurais pu deviner qu'avec un peu de chance, vu que le colis était arrivée à St Ouen dans a nuit du 8 août, ma tante qui habite le XVIIIe allait être livrée en début de journée.

ups.jpg

 

 

 PS : pour savoir quand vous allez être livrés d'une façon un peu plus précise que "avant la fin de la journée", il faut évidemment souscrire au service premium. 

Je viens de recevoir un SMS m'apprenant que le colis a été traité à 6.15 am...

Les commentaires sont fermés.