UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2011

Anémones et Christian Lacroix

Je pense que quand Christian Lacroix fait des robes comme ça :

Michelle Obama 2009.jpg Projet de robe pour Michelle Obama pour l'investiture de son mari comme Président des Etats-Unis, 2008.

Ou bien comme ça (photo Raphaël Dallaporta) robe du soir 2009.

Christian Lacroix1.jpg

 

Il avait bien sûr vu des fleurs comme ça :

Ne soyez pas déprimés de l'entrée dans l'hiver (attention on change d'heure samedi) puisque vous pouvez aller chez votre fleuriste ou au marché acheter des anémones.

anémones5.JPG

24/10/2011

Des pulls pour les pingouins

Il n'y a pas eu que la coupe du monde de rugby en Nouvelle Zélande. Hélas, il y a 3 semaines un cargo s'est échoué sur un récif pas loin d'une des côtes les plus belles de l'archipel. Il contenait 1600 tonnes de fioul dans ses reservoirs, 300 ont déjà fuité. Le pompage a comencé à raison de 20 tonnes par jour. Entre-temps les côtes de l'île de Tauranga ont déjà été souillées par des boulettes de fioul et à ce jour 1300 oiseaux sont morts, 300 ont pu être recueillis, dont beaucoup de pingouins bleus.

Au fait, il est assez compliqué de nettoyer un oiseau englué de pétrole. Tout d'abord il est tellement stressé d'avoir été pris dans une nappe de fioul, que les spécialistes généralement attendent quelques jours avant de commencer le nettoyage. L'oiseau est nourri et une fois qu'il s'est un peu "remplumé" il est rincé et nettoyé avec une brosse à dent. L'opération prend 40 minutes. Pour éviter qu'il ne s'empoisonne en cherchant à se nettoyer lui-même, on leur tricote des petits pulls. Il faut aussi compter plusieurs jours pour que l'huile qui imperméabilise leurs plumes et régule leur température, se recréé. Le pull a donc aussi le mérite de leur tenir chaud. Les créatifs de la marque de laine la plus connue de Nouvelle Zélande (www.skeinz.com, 100% pur mérinos) ont donc très vite conçu un modèle, qui a été librement interprété par de nombreuses bonnes âmes. Voyez plutôt :

penguins3.jpg penguinsinsweaters1011.jpgscreen-shot-2011-10-23-at-9-47-43-am.jpgrex_penguin_sweaters_ll_111020_wblog.jpg Et pour ceux qui veulent savoir comment ça se fabrique tout est expliqué ici : http://theyarnkitchen.blogspot.com/2011/10/penguin-power.html

Et pour en savoir plus sur les opérations de sauvetage des oiseaux, pour les anglophones, ce lien : http://www.stuff.co.nz/environment/rena-crisis/5831263/Renas-feathered-victims-face-long-recovery. On y découvre qu'on s'attache très vite aux petits pingouins et qu'il ne faut surtout pas être sentimental si on souhaite être efficace (!) Il ne faut pas rester plus de 10 minutes avec un oiseau et vite le passer à une autre équipe justement pour ne pas se laisser émouvoir par la détresse de l'oiseau ...

22:55 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)

19/10/2011

La hot line, ou savoir se mettre en rogne un bonne fois pour toutes.

Avant-hier soir le téléphone sonne à onze heures et demie. Je suis couchée pour une fois, le lendemain le réveil étant mis à 6h30. Je bondis hors de mon lit comme un diable de sa boîte car j'ai laissé le téléphone par terre et avec le parquet je sais que mon voisin du dessous doit bénéficier de sa sonnerie avec la même vigueur que moi. Et puis parce que généralement, à cette heure là, vu que je n'ai plus 30 ans, c'est certainement quelqu'un de proche à qui il est arrivé un pépin. En effet s'il fut une époque où les copines m'appelaient à onze heures et demi, voire minuit, en me disant de les rejoindre quelque part alors que moi j'étais déjà en pyjama, au pieu et que je m'habillais en 4 minutes trente pour les rejoindre, maintenant ça n'arrive plus ! Les copines ont mari et enfant, ou 15 ans de plus donc...

Le coeur battant je décroche et j'entend une petite voix à l'autre bout du fil : "Excuses-moi, c'est Mylène"... Je ne vois pas du tout qui ça peut-être, "j'ai un soucis avec l'ordinateur..." Ah, la lumière se fait peu à peu dans mon esprit "ils n'ont pas encore corrigé mon nom de famille, je n'arrive pas à me logguer." Putain, mais c'est pas vrai ! En même temps, je suis si soulagée de savoir que ce n'est pas quelque chose de grave que j'en oublie de l'engueuler. Je lui explique comment se logguer avec un autre nom et le mot de passe par défaut et je retourne me coucher en prenant note d'aller voir le service informatique à la première heure.

Donc hier matin, je monte à l'informatique vers 9h30. Manque de bol il n'y a personne ! Il y a juste leur responsable réseau qui lui n'y est absolument pour rien dans cette histoire. Donc, ma grande scène du 4 où j'aurais hurlé mon énervement d'être réveillée par une de mes collègues décérébrée à onze heures et demie du soir je n'ai pas pu la faire. Merde.

Je redescend à mon étage après avoir très calmement expliqué que Mylène avait un problème de log in, s'il pouvait transmettre à ses collègues et vu qu'il a pris note de tout ce que je lui ai dit, je pense qu'il l'a fait.

Ensuite j'ai envoyé un e-mail à Mylène pour lui dire que la prochaine fois elle réfléchisse avant d'appeler sur mon fixe, que j'ai eu très peur en entendant le téléphone sonner si tard et qu'en plus ce n'était pas si important de ne pas arriver à ouvrir sa session, qu'elle n'avait pas à m'appeler pour ça, elle aurait pu me laisser un message. Elle m'a répondu un mail de si plates excuses que je m'en suis presque voulue de lui avoir fait des reproches.

Là je me dis que quelque chose ne tourne pas rond dans ma tête. J'ai un réel problème ! Ne devrais-je pas faire un séminaire en "Anger management"? Il faut que j'arrive à me mettre en colère sinon je vais finir comme Adam Sandler ! Dans le film, il dessine une ligne de vêtements pour chats obèses. Jack Nicholson le pousse jusque dans ses derniers retranchements et finalement il explose. Comme je ne peux pas aller au parc comme les enfants et taper en hurlant avec ma pelle sur la tête d'un de mes congénères, il faut que je trouve une autre solution. Pour l'instant je cherche.

Anger.jpg