UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2011

Monoprix revival des 70.s

A la caisse au Monop ce soir à 20h30, bing, qu'est-ce que j'entends ? 

http://www.youtube.com/watch?v=a8arvEzHsA8

Je m'exclame, Fleetwood Mac, Rumors, c'est vieux ça  ! Et le jeune gars derrière moi avec son paquet de pain de mie Harris, son jus d'orange et son carton de lait me fait : vieux ? Mais non, ce n'est pas si vieux que ça

- Mais oui, rappelez-vous c'était la chanson de la campagne de Bill Clinton, ça a au moins 20 ans !

- Clinton ce n'est pas si vieux que ça. 

Du coup pendant que la caissière passe mes articles en caisse on essaye de tomber d'accord. Moi j'avais 22 ans quand j'ai découvert cette chanson, à mon avis, le gars au pain de mie 6. 

Je remballe mes courses et on s'est dit aurevoir bien sympatiquement.

 

Rumours.jpg

Finalement, la campagne de Clinton c'était juste après Reagan mais la chanson date de 1977.

21/11/2011

Fitch note les collectivités locales

Une dépêche attire mon oeil car elle titre "Montebourg éconduit Fitch qui voulait noter les finances de la Saône-et-Loire".

Ah bon, Fitch, une des agences de notation américaine dont nous entendons parler si souvent en ces temps de faillites nationales, s'abaisse à noter des collectivités locales ? Bien sûr, pour vivre, il faut bien qu'ils aient des clients et les temps sont durs !

Arnaud Montebourg répond au président de Fitch France qu'il ne sera pas donné suite à cette demande. "Nous émettons les plus expresses et rigoureuses réserves quant à votre prétention à déterminer la capacité de notre département à honorer, en temps et en heure, sa dette, intérêt et principal" et il qualifie l'activité des agences de notation de "nuisible".

"La seule institution que nous considérons fiable et capable d'évaluer nos comptes publics est la Chambre régionale des comptes", qui est placée sous le contrôle de la Cour des comptes" ajoute-t-il.

Je suis assez d'accord avec lui. Du coup, j'ai eu la curiosité d'aller sur le site de Fitch France (www.fithcratings.fr) et je découvre que n'importe qui peut consulter une partie de leurs rapports. J'ai consulté la rubrique "Finances publiques" et cliqué sur "Raports et commentaires" et là j'ai trouvé des rapports sur la Guadeloupe, la Ville d'Aubagne (notée BBB-, donc ça va mal pour eux) ou bien l'UNEDIC.

Instructif je vous dit.

images.jpg

14/11/2011

Le badminton et l'armée russe

Une dépêche arrivée ce matin à 9h56, qui nous informe que l'armée russe va s'équiper de 10 000 raquettes de badminton pour entraîner ses tireurs d'élite attire mon attention car grâce à ma cousine Agnès j'ai pu pendant une soirée m'initier à ce sport fort divertissant et qui demande bcp d'énergie.

C'est le quotidien Isvestia qui rapporte que l'armée russe "achètera dès 2012 10 000 raquettes et des dizaines de milliers de volants pour entraîner avant tout ses tireurs d'élite." Car "ce sport est très utile pour tous les combattants." explique le chef du département  de Formation physique du ministère des armées Alexandre Chtchepelev. Je suis bien curieuse de savoir ce qu'en pensent les joueurs de badminton qui ne m'ont pas l'air forcément très belliqueux. Sportivement aggressifs certes quand il s'agit de smasher mais bon...

Opinion partagée par Alexandre Kharamtchikhine, directeur-adjoint de l'Institut d'analyse politique et militaire qui qualifie d'étrange le choix du badminton. Selon lui, ce genre de sport n'est bon que pour la détente des militaires.

Ici la video du président Alexandre Mdevedev qui prône les vertus du badminton.

Je constate qu'il est entièrement équipé Yonex, joli coup médiatique pour la marque japonaise leader mondial pour les équipements de badminton.

Je ne comprends pas le russe, donc 3'10 ça peut paraître un peu long. Il y a eu 132 commentaires tout de même. 

http://blog.kremlin.ru/post/191

Mdevedev au premier plan parait du coup, pour une fois, plus grand que Poutine. Photo AFP/Archives, Dmitry Astakhov

Badmi.jpg

18:11 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (0)