UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le badminton et l'armée russe

Une dépêche arrivée ce matin à 9h56, qui nous informe que l'armée russe va s'équiper de 10 000 raquettes de badminton pour entraîner ses tireurs d'élite attire mon attention car grâce à ma cousine Agnès j'ai pu pendant une soirée m'initier à ce sport fort divertissant et qui demande bcp d'énergie.

C'est le quotidien Isvestia qui rapporte que l'armée russe "achètera dès 2012 10 000 raquettes et des dizaines de milliers de volants pour entraîner avant tout ses tireurs d'élite." Car "ce sport est très utile pour tous les combattants." explique le chef du département  de Formation physique du ministère des armées Alexandre Chtchepelev. Je suis bien curieuse de savoir ce qu'en pensent les joueurs de badminton qui ne m'ont pas l'air forcément très belliqueux. Sportivement aggressifs certes quand il s'agit de smasher mais bon...

Opinion partagée par Alexandre Kharamtchikhine, directeur-adjoint de l'Institut d'analyse politique et militaire qui qualifie d'étrange le choix du badminton. Selon lui, ce genre de sport n'est bon que pour la détente des militaires.

Ici la video du président Alexandre Mdevedev qui prône les vertus du badminton.

Je constate qu'il est entièrement équipé Yonex, joli coup médiatique pour la marque japonaise leader mondial pour les équipements de badminton.

Je ne comprends pas le russe, donc 3'10 ça peut paraître un peu long. Il y a eu 132 commentaires tout de même. 

http://blog.kremlin.ru/post/191

Mdevedev au premier plan parait du coup, pour une fois, plus grand que Poutine. Photo AFP/Archives, Dmitry Astakhov

Badmi.jpg

Les commentaires sont fermés.