UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ou la la, l'activité en décembre est vraiment ralentie !

Crevée je suis.

Ai remplacé ma collègue qui fait les bookings pendant 15 jours. Moi et excell c'est une grande histoire d'amour.

Par ailleurs on m'a remplacé mon vieux Mac avec un neuf magnifique sur lequel la fonction bluetooth a été vérouillée. Plus moyen de décharger les photos prises dans la rue avec mon portable. Damned. Il faudra que j'apprenne une nouvelle technique !

Ensuite changements d'horaires: je commence mes matinales à 7 heures. Je suis donc complètement H.S. quand je rentre chez moi.

Autre activité très chronophage : l'organisation de l'enquête sur les risques psycho-sociaux dans l'entreprise (oui, ça existe, pourtant ma boîte ce n'est pas France Telecom, personne n'a envie de se jeter par la fenêtre, du moins pas pour le moment...) et les réunions de CHSCT.

Et pour finir, la formation de deux nouvelles collègues, une petite jeune adorable, très vive, cultivée et intelligente (si si, ça existe des personnes comme ça, tout droit sorties de la vraie vie) et une autre qui a exercé mon métier il y a 10 ans et que je dois briefer sur les nouveaux aspects du job : l'enfer, elle n'en a rien à battre de ce que je peux lui dire et elle est tout simplement nulle or elle fait semblant de savoir comment marchent les nouveaux outils. Le drame absolu.

Tout ça soupoudré de charmants bambins de 3ème en stage d'observation et ce soir en regardant le Petit Journal sur Canal je constate que tous les enfants des collèges d'Ile de France font leur stage d'observation en entreprise ces semaines-ci sauf que les stagiaires de Canal ont été envoyés à l'Assemblée Nationale et on leur a demandé d'interviewer des députés ! La séance était ma foi fort réjouissante. Voyez ici, ça commence après 2'20 environ.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html

Canal - comme au moment des grèves étudiantes d'il y a un an - se moque des jeunes impitoyablement. Oui, ils ont 14 ans, ils ont des appareils dentaires, des boutons et certains n'ont pas l'air bien malin. Je me dit que la plus part sont au Petit Journal parce que leurs parents connaissent quelqu'un qui y bosse et donc finalement ils méritent que Yann Barthès se foute gentiment de leurs gueules, mais bon, est-ce que Canal pourrait être pour une fois un peu moins condescendant avec les moins de 20 ans ?

Moi mes stagiaires de 3ème ce n'etaient pas des boulets, ils étaient même plutôt gentils.

L'un d'entre eux m'a demandé si c'était bien Borloo qu'il venait de voir dans le hall en arrivant à 9h20 (incroyable, un jeune de 14 ans qui sait qui est Borloo !) et du coup je l'emmène voir l'enregistrement de l'interview. Très gentiment Borloo se laisse photographier et demande à l'enfant ce qu'il veut faire plus tard et bavarde avec lui jusqu'à l'entrée du studio.

Réaction du stagiaire heureux: "je vais mettre ça sur facebook tout de suite."

 

Les commentaires sont fermés.