UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CaCo3 by Calgon (by = par)

Je viens de regarder le 12h30 de FR3 et dès la fin du journal le premier écran publicitaire est consacré à un produit anticalcaire, pour ne pas le nommer : Calgon.

Le spot est tout simplement hallucinant ! Nous sommes en situation de JT, plateau bleu clair, images de hublots de machine à laver avec eau bleutée qui tourne derrière le "présentateur" - Stéphane Thebaut himself, qui interviewe Bahia Zaidi, gouvernante dans un grand hôtel (et c'est vraiment elle, gouvernante au Grand hôtel Majestic, je l'ai trouvée sur internet !). Et en gros en rouge CaCo3 ! En petit en dessous "by Calgon" au cas où nous n'aurions pas compris de quoi il s'agit et vu que nous sommes en France il faut traduire et mettre "by = par". Là je suis tout simplement ébahie par le ridicule fini de cette formule. Alice Sapritch dans Jex Four me manque beaucoup. Pour ceux qui veulent revivre ces grands moments de second degré voici ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=u8UY7IYV60A&NR=1&feature=endscreen

La pseudo interview (avec le plateau télé en forme de résistance de machine) est juste consternante mais je me pose des questions sur le nom du nouveau produit "CaCo puissance 3" qui prête à toute sorte d'allitérations scatologiques.

Par ailleurs, nous pouvons nous interroger sur l'utilité du Calgon et sa légitimité tout court. Un petit tour sur les forums de discussion de vie quotidienne nous apprend que nous pouvons tout à fait nous en passer. On peut utiliser à la place un petit verre de vingaigre blanc mis dans le bac ad hoc.  Ca vous permet aussi de tomber sur des phrases du style :

"bonjour , je suis celibataire et un homme , j'utilise donc une machine à laver , et concernant le calgon ,je doute aussi de son éfficacité ," JP

La formulation "je suis célibataire, j'utilise donc une machine à laver", introduisant un lien de cause à effet entre le célibat et le fait de faire soit-même ses lessives m'a bcp fait rire. En effet, cela laisse entendre que si on est un homme on ne fait pas de lessives, quelqu'un d'autre, une femme - la maman pour les hommes italiens, l'épouse pour l'autre cas, font la lessive.

J'espère que lorsequ' il sera en couple JP continuera à faire des lessives. Son "post" est-il un appel du pied ? Une façon de draguer sur des forums surtout consultés par des femmes ? Ou alors JP fait vraiment ses lessives et n'est pas forcément gay...  Bon je m'arrête, je sens que je vais trop loin dans l'extrapolation.

http://www.calgon.fr/programme-caco3.php

vinaigre-blanc.jpg


Les commentaires sont fermés.