UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Champagne

En allant faire des courses de base jeudi, je m'interroge sur les pyramides de champagne opportunément placées en tête de gondole et qu'on ne peut absolument pas rater, et pour cause car il s'agit de Heidsieck Monopole dont l'étiquette est jaune gilet de chantier (et le carton de 6 idem).

Mais pourquoi toutes ces palettes de champagne m'interrogeai-je ? Ce matin, illumination, mais oui c'est bien sûr ! C'est pour fêter les résultats de demain. Moi, n'étant pas de la génération qui a vécu 1981 et étant une traumatisée de 2002, je n'ai jamais compris cette frénésie de fête populaire à l'issue d'un scrutin.

Certaines enseignes auront pris leurs précautions, supposant un sursaut de joie populaire à l'issue d'un changement espéré dans le quartier (proche Bastille)- traditionnellement de gauche - dans lequel elles sont situées.

Guy Le Querrec (noir et blanc) rassemblement le soir du 10 Mai 1981 à la Bastille - Magnum

Ferdinando Scianna (couleur), rassemblements et liesse populaire au lendemain de l'élection de François Mitterand en 1981 - Magnum

PAR145044.jpgScianna.jpgScianna1.jpg

Les commentaires sont fermés.