UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fête de la musique

Aujourd'hui ça a été :

1) La Gaîté Lyrique, où il y a une expo de jeux videos qui mêlent interactivité, art, lumière et sons. Il faut y aller, absolument. Totalement jouissif.

http://www.gaite-lyrique.net/theme/joue-le-jeu-ete-2012

 Nouvel.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) direction le MK2 Beaubourg pour voir "Je sens le beat qui monte en moi" de Yann Le Quellec

http://www.youtube.com/watch?v=bcZGnwi09kc

3) direction le Marais où une chorale totalement amateur de plus de 50 ans Le cercle du Génie, distribuait les textes de "La Java bleue", "Nini-peau d'chien", "Mon amant de la St Jean", "La Butte rouge" etc. sous l'arbre de la rue Mahler et tout le monde chantait !

4) rue Pavée, devant la poste, le trio vocal Melodivines, trois jeunes filles extraordinaires de talent et drolerie, ont chanté Le fameux "Air des clochettes" de "Lakmé", "Amazing grace", "les Feuilles mortes" etc.etx. Magnifique. Allez y voir :  http://www.melodivines.com/

5) au centre Culturel suedois, Midsommar, avec des kirs à l'airelle, et tout le personnel féminin du centre vous accueillait couronné de fleurs blanches, jaunes et bleues. 

Sibis.JPG

http://www.si.se/Paris/Francais/Institut-suedois-a-Paris/?id=8065

6) place des Vosges il y avait un peu de tout et surtout des jeunes chantant simplement ce qui leur passait par la tête en grattant furieusement leur guitare sèche resistant au bruit du groupe folklorique un peu plus loin qui jouait avec des cornemuses et des violons de sortes de bourrées.

7) Bld Richard Lenoir ça dubbait grave avec un DJ qui envoyait un son electro et garage qui résonnait bien dans la cage thoracique. 

8) rue de Charonne, le salon de chicha diffusait une musique digne d'un grand samedi soir, Un dos tres Maria, suivi par le remix d'Alexandrie, bonne humeur garantie. Enfants de 4 ans, mamans, jeunes adolescentes, touristes américains, un groupe d'indonésiens, un jeune vietnamien... tout le monde dansait dans la rue.

9) rue de la forge royale, un 4x4 BMW était garé au milieu de la rue bloquée de toutes façons par la masse de jeunes qui écoutaient la musique mixée par le club 21 et ondulaient dans les fumées odorantes d'une herbe bien connue.

Il n'a pas plu.

Commentaires

  • Sympa ta fête de la musique! Dans le Finistère la date fluctue d'une commune à l'autre! A Crozon en tout cas rien n'était prévu je crois ça risquait de se passer le samedi 23!
    L'année prochaine je serais peut-être à paris!
    A quand un compte-rendu de ta virée à Chaumont?

  • Bientôt, j'ai tout juste récupéré les photos.

Les commentaires sont fermés.