UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'été on moissonne.

Samedi 18 août j'assiste à ça :

 moisson.jpg

 

 Il fait chaud, c'est normal c'est l'été, nous avions un peu oublié (!) Il n'y a pas de vent mais la paille vole. Virginie me fait remarquer que les animaux qui sont dans le champs s'enfuient à tour d'aile.

Lundi vers 11 heures, le fils de l'agriculteur qui avait moissonné samedi est venu avec une incroyable machine qui avale tout ce qui est au sol et recrache de magnifique balles toutes rondes :

 balles.jpg

 

Mardi soir, en descendant la rue de Rennes dans le 96 à peine arrivée de mon TVG j'étais abasourdie par les affiches de cinéma (Total Recall juste en dessous de la belle enseigne en néon bleu clair du Bretagne) et par la quantité de magasins. La magie du train me fait passer en 3 heures de la moisson d'orge à la société de consommation. Un soir nous parlions de nos futures vies d'anciens avec mon cousin, qont le jardin est  en face de ce champ, et nous concluions que même si j'aime la campagne, je suis et resterais un rat des villes.

Les commentaires sont fermés.