UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résolutions ...

Commencer bien l'année .... En terminant la peinture !

Cela a commencé par déplacer ce qui était déplaçable (merci Akiko pour l'aide et la méthode). Et ensuite par déposer mon écran plat Brandt LED à l'enseigne où je l'avais acheté il y a trois ans. En effet, le voyant indiquant qu'il est on ou off ne marche plus (depuis longtemps), mais plus fâcheux, le réglage des couleurs est inexistant. J'ai beau changer de "dynamique", à "naturel" ou "jeux" ou "cinéma" ça ne fait aucune différence. Les couleurs me semblent palichonnes.

L'avantage d'un écran plat c'est son poid. Quand je pense à ma vieille télé cathodique (dont les couleurs étaient si belles !), c'est le jour et la nuit. Donc prendre le bus vers la Nation était plus que simple, un jeu d'enfant. Par contre il a fallu faire la queue au SAV. Et là je plains le jeune gars qui assure tout seul la permanence avec beaucoup de patience.

Quand il n'y a plus que deux personnes avant moi, arrive un deuxième gars, visiblement équipé d'un implant cochléaire. Je dis, bravo D***, ils font appel à des handicappés.

Le garçon s'occuppe d'une vieille dame qui ramène une énorme station de repassage. Akiko m'attend sur un coussin masseur Scholl (3 autres personnes s'endorment presque sur le même type d'équipement en attendant leur tour). La bande FM crache une musique r' blues assez entraînante, je reconnais une reprise d'un tube funk des années 70. Je repense à la scène de Full Monty, mais ça ne le fait pas du tout d'esquisser des pas de danse quand on fait la queue au SAV.

Arrive mon tour et j'explique mon affaire au jeune homme mal entendant qui m'explique qu'il est mal entendant et si je peux parler lentement et en articulant. Ce que je fais, mais j'ai l'impression que quand je dois expliquer un problème technique, je deviens moins claire ! Bref. Scène, dans le fond, d'un comique certain, mais au fait je suis admirative du garçon pour qui ça doit être encore plus difficile que pour moi. 

D'ailleurs, malgré mes explications qui me semblent peu claires, quand il me fait relire l'écran d'ordinateur pour vérifier que tout y est, tout y est. Je m'en vais, souhaite une bonne année à la cantonade et reprend le bus le coeur léger. Je me suis dit, que si ce garçon est capable de faire ça, moi qui entend très bien, je devrais franchir des montagnes !

L'enseigne me rapellera le 14 janvier pour me dire ce qu'il en est.

Pendant ce temps, j'écoute la radio. Et me couche beaucoup plus tôt, si ce n'est pas une bonne résolution pour 2013 ?

Bonne année !

Ci dessous des voeux reçus par un ami graphiste. Je suis à chaque fois heureusement surprise quand je les reçois, d'abord parce que ça fait 15 ans que ça dure et ensuite parce que je le trouve assez doué.

VX_M_013. (1).jpg

Les commentaires sont fermés.