UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Administration

Notre société change de mutuelle. La RH nous envoie à tous par mail un formulaire à remplir et à imprimer "en couleur et recto verso".

A priori cela semble simple. Or, il faut savoir que nous avons deux systèmes informatiques parallèles qui ne communiquent pas forcément entre eux. Tout ce qui relève du travail sur l'info - fil afp, conducteurs, banque d'images - se trouve sur PC. Tout le reste - base de donnée sur les programmes, intranet, mail - se trouve sur Mac.

Sur mon poste de travail je n'ai qu'un PC.

Les PC sont reliés à certaines imprimantes, les Macs à d'autres. Si je veux une impression couleur, je dois donc aller ouvrir mon mail sur un Mac.

C'est ce que je fais. Je vais me chercher un Mac en libre service et je commence à remplir mon papier. Numéro de sécu, adresse, date d'entrée dans l'entreprise. Je commence un peu à piger le truc avec les tabulations, je dois m'y reprendre quand même trois fois. Je suis donc un peu énervée quand je suis arrivée au bout du machin. Je me prépare à l'envoyer sur l'imprimante couleur 1. Tiens, elle ne se trouve pas dans la liste des imprimantes dispo sur mon poste. Il y a toutes les imprimantes du 2ème jusqu'au 8ème étage, mais pas celle de mon étage... De guerre lasse, j'imprime au 8ème, car au moins je sais où se trouve exactement cette imprimante et je me dis que je n'aurais qu'un étage pour déposer le papier à la RH. En le récupérant, je relis les pièces qu'il faut joindre. Il me manque l'attestation carte vitale.

Je redescend à mon étage et me connecte sur le site de l'Assurance maladie. Je me dis que ça doit être bête comme chou d'obtenir une attestation. Et bien non, il faut d'abord créér un compte ! Et il faut au moins 15 jours pour qu'un identifiant et un mot de passe vous soient envoyés ! Là je crise. J'abandonne le coup. Je sors m'acheter un balisto à la machine au rez-de-chaussée. Je remonte, je me calme et me dis que je devrais pouvoir obtenir une attestation dans un centre de sécurité sociale. Je re-ouvre internet et me reconnecte au site AMELI.FR. Je cherche mes centres de sécu. Il y en a un à deux pas du bureau. Je me dis que j'irai le lendemain la-bas, en dehors des heures d'affluence (voir fichier joint) pour avoir mon attestation. Temps utilisé dans toute cette procédure : 40 minutes. Je me rend compte que la patience n'est pas ma qualité première...

Ce midi, avant ma prise de service, j'étais tellement à la bourre que j'ai oublié d'aller 59 rue de Tocqueville. Je tâcherai de ne pas oublier demain.

Je vous raconterai un autre jour le temps que j'ai mis à acheter un billet Toulouse-Paris pour le 30 avril, sur le site d'Air France cet après-midi.

Ce fut la journée où je me suis sentie très vieille, ou d'une autre génération, celle qui avait besoin de parler à quelqu'un assis derrière un guichet et qui détenait le savoir.

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/tableauaffluenceagence.pdf

Commentaires

  • Nous on a renouvelé le contrat de mutuelle, et il m'a fallu pas loin de 2 mois et demi pour obtenir, dans l'ordre, un accès à Ameli.fr, un compte Ameli.fr et enfin (ce que je cherchais à obtenir en premier lieu) le numéro de ma caisse... bon courage.

  • Ma chère Elena, comme je te comprends!!!!Mais tu dois avoir une attestation de ta carte vitale chez toi avec un peu de chance: je sais que j'en ais reçu une que je garde pieusement "au cas où".

  • Génial, la borne ça marche rue de Tocqueville ! J'ai tout imprimé, même le formulaire pour le médecin traitant que j'envoi du coup au Dr Grimard, comme ça je serai en règle.

Les commentaires sont fermés.