UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Paris Hanoi, ou l'art bobo de faire la queue pour manger pas si bien que ça à deux pas de chez soi...

Mon frère et sa femme devant faire gîte-étape chez moi dimanche soir, et ne voulant pas me donner trop de travail, me proposent de dîner dans un restaurant près de chez moi.

Dimanche soir, une fin de mois d'août, je regarde sur internet ce qu reste d'ouvert et je me rapelle du Paris Hanoi, qui se trouve pas loin et où je n'ai plus remis les pieds depuis des années. Après une fermeture pour travaux, il a re-ouvert, presque identique à ce qu'il était avant et toujours avec une queue de clients qui attendent qu'une table se libère dehors. En effet, ce restaurant a le bon goût de ne pas prendre de réservations.

Après m'être renseignée sur l'heure d'ouverture, 19 heures, je pense que nous pouvons réussir à manger lors du premier service. Mon frère, venant en voiture depuis St Malo est paradoxalement le premier à arriver. Il y a déjà la queue et il est 19h20 ! Ma tante son amie et moi, nous dépêchons de le rejoindre. Drame, nous sommes 5, un chiffre impair et donc impossible à placer. Trois couples sont donc installés avant nous. Mon frère a faim ! Il commence à s'impatienter ! Nous regardons avec insistance les convives à l'intérieur pour évaluer quelle table se libérera et quelles sont nos chances de nous asseoir ... Ce faisant je constate que le propriétaire de la Banane Ivoirienne y dîne en famille ! Un autre restaurant, sympatique et sans queue à l'extérieur celui-là, à essayer.

En face, le Kashmir, restaurant indien vraiment pas exceptionnel, est vide, au desespoir de son propriétaire qui contemple la queue qui s'allonge sur le trottoir d'en face...

La délivrance arrive à 20h20. Au moins nous avons eu largement le temps de décider ce que nous allons manger. Les plats sont vite commandés et vite apportés.

Oui, les nems sont très bons (car croquants et bouillants) mais mon poulet à la citronelle m'a paru noyé dans une graisse noire et collante. Les légumes sautés étaient bons et le riz un peu trop cuit. Le bobun n'était pas génial (dixit ma belle-soeur qui a une vaste expérience de restaurants vietnamiens et qui réside maintenant en Australie). Heureusement la note est tout à fait raisonnable, mais nous nous sommes jurés que plus jamais nous ne ferons la queue pour entrer dans un restaurant, qui en plus n'est pas exceptionnel ! A ce propos, je proposerai d'instaurer un système de numéros d'attente, comme dans les boucheries ou les Caisses primaires d'assurance maladie. Ce serait plus pratique.

paris-hanoi-queue-lebonbonparis.jpg

Commentaires

  • Je suis d'accord avec toi mais c'était quand même sympa d'aller là. Les vêtements sentaient bien le graillon c'est sûr, mais les nems sont vraiment très bons et les légumes que j'ai mangés étaient variés et cuits juste comme il faut. Après c'est vrai que c'est un peu aberrant de faire ainsi la queue pour manger quand on n'est pas en temps de disette! Mais je ne t'en veux pas! Il faut faire ce genre de truc stupide de temps en temps et à plusieurs c'est tellement plus rigolo....

  • Bon mon commentaire a disparu....Pourquoi on n'est pas sur la photo?
    Je suis d'accord avec toi mais l'expérience était marrante: faire la queue pour manger alors qu'on n'est pas en période de disette, c'est plutôt aberrant je te l'accorde et je n'ai pas l'intention de recommencer! Les nems étaient vraiment bons et mes légumes bien cuits comme il faut et très variés je ne regrette rien. Mes vêtements puaient le graillon, c'est vrai. La prochaine fois on évite de sortir un dimanche soir en août (les chances sont réduites...)et on essaye La Banane Ivoirienne!

  • Bon j'y comprends rien....commentaire disparu puis réapparu....
    c'est bien ça fait une variante....

  • Absolument ! C'est une honte depuis le temps que j'habite dans le quartier que je n'ai pas tenté la banane ! A mon retour !

  • je n'ai plus l'age d'attendre dehors sous la pluie plus d'une heure pour bouffer...

    Mais c'est toujours agréable de diner avec ma soeur ma tante Mylène et ma femme.

    Les nems 20/20, le reste Juste la moyenne

  • Moi aussi j'était contente de ce bon moment passé ensembles ! La prochaine fois ont se retrouve à la banane ivoirienne !
    Les caramels au beurre salé étaient TRES bon je les ai partagés avec les collègues.

  • Heureusement que j'y étais pas...

  • Tu aurais pêté un cable ! Par contre,je propose quand je serais en vacances de réserver à la banane ivoirienne et d'y aller tous ensemble, sans Jacques bien sûr qui sera reparti vers ses lointaines destinations...

Les commentaires sont fermés.