UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2014

Anémones

La botte de 40 anémones, direct de Hollande, pour 10 euros. J'en ferai 3 bouquets, un petit accroché à un mur, un moyen et un grand.

Les regarder alors que je suis à ma table de travail me motive extrêmement.

Deux photos prises avec l'application "man with camera" avec mon portable. La première version "lomo" tirage carte postale, l'autre version "olga" qui superpose plusieurs photos et donne ces couleurs wharoliennes. Les deux rendent l'esprit de cette fleur qui me fascine depuis toujours par ses couleurs à la fois pâles et pop.

Le peintre qui les a mieux rendues, Gustave Moreau, dont je ne retrouve pas le pastel. Et en le cherchant, j'ai découvert que Raoul Dufy n'a pas arrêté de peindres des bouquets d'anémones. J'en ferais une sélection un peu plus tard.

anemones.jpganemonespush.jpg

11:17 Publié dans Fleurs | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

C'est curieux ce que tu dis sur les anémones car je les aime aussi beaucoup, ce sont des fleurs qui me touchent je ne sais pas trop pourquoi. Elles ont un côté humble et simple mais en même temps leurs couleurs démentent cet aspect et les rehaussent aussitôt à un rang plus élevé. Et ces couleurs sont merveilleuses et subtiles dans leur dégradé. Je connaissais celles de Dufy par contre je n'ai pas trop de souvenir de G.Moreau. Je me demande si on ne trouve pas aussi des aquarelles de Delacroix....à suivre!

Écrit par : marie-andrée | 03/03/2014

Commençons une recherche iconographique et continuons !

Écrit par : Carabas | 03/03/2014

J'ai pensé aussi à Vlaminck: j'ai une lithographie couleur d'un bouquet, elle n'est plus accrochée faute de place mais je viens d'y repenser et à la regarder, je dirai que ce sont des anémones mais avec d'autres fleurs....

Écrit par : marie-andrée | 07/03/2014

Les commentaires sont fermés.