UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gâtisme

En italien "chat" se dit "gatto", en portugais "gato". En fançais, le g a du se transformer en "ch". En tous les cas, je garde un chat depuis une semaine et je deviens gâteuse. La preuve en images.

2014-08-28-11-33-37.jpg2014-08-28-11-37-21.jpg

 

J'ai carrément craqué en la voyant dormir sur mon canapé, et je lui pardonne de vomir des petites boules de poils sur mon parquet ou de me réveiller en miaulant quand j'ai envie de faire la grasse mat...

 

Commentaires

  • J.'avais "raté" ces photos de Gunesh! Je comprends que tu sois un peu gâteuse devant cette chatte et les photos sont attendrissantes....en latin tardif on a "cattus" ou "gattus" pour chat, dixit Le Robert historique et cela viendrait peut-être de langues africaines comme le berbère! Et l'italien a conservé cette origine. Par contre être "gâteuse" c'est d'abord un terme péjoratif de l'argot médical pour désigner une personne âgée atteinte d'incontinence.....de l'ancien français "gaster" répandre un liquide...nous sommes donc loin de ce que tu éprouves envers cette charmante chatte!

Les commentaires sont fermés.