UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rue Ballu, suite et fin

Après mon mur de tags, je découvre le siège somptueux de la SACEM, les beaux immeubles hausmanniens, de moins beaux immeubles modernes construits dans les années 80 totalement incogrus dans cette rue et un magasin d'antiquités qui donne envie de croire à Noël :

2014-11-30-13-15-46.jpg2014-11-30-13-16-03.jpg2014-11-30-13-16-28.jpeg2014-11-30-13-16-43.jpeg

 

Ensuite, j'ai descendu la rue Blanche à pied, en faisant une halte dans l'église protestante allemande de Paris qui faisait sa kermesse de Noël. La façon idéale de commencer à croire que nous pourrons passer d'agréables fêtes, au chaud, en famille. J'y ai acheté des branches de sapin (toute l'église était décorée avec des branches nouées en gerbes avec de grands rubans rouges et pendues sur les bas-côtés en intervalles réguliers) et des décorations faites à la main, admirablements découpées et pliées.

La première est en paille, la deuxième est un origami en 3D réalisé par un grand garçon blond de 14 ans, que j'ai pu féliciter. Rentrée à la maison, le panettone de Picard me tendait ses petits bras virtuels. Aujourd'hui dimanche 30 novembre, la saison de Noël est officiellement ouverte !

DSCF6010.JPGDSCF6012.JPGDSCF6013.JPG

 

Commentaires

  • Le Panettone ne fut pas que virtuel si j'en crois la photo...en ce dimanche gris et frisquet c'était bien mérité! Quand j'irai au Musée de la Vie Romantique j'irai faire un tour Rue Ballu: en fait de chez moi ça n'est pas si loin que ça, j'y vais toujours à pied et j'aime bien ce quartier. Mais je constate que ça vaut le détour, il y a des dessins et des collages super.

  • Merci d'être si fidèle !

Les commentaires sont fermés.