UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2014

Plus que quelques jours pour aller voir l'expo Le Japon au fil des saisons

La foule se presse compacte devant le Grand Palais pour aller voir Hokusai, mais personne, à part les infatigables vieilles dames, ne va au Musée Cernuschi pour y voir ça :

http://www.cernuschi.paris.fr/fr/expositions/le-japon-au-fil-des-saisons

ob_99bd44_img-0001-jpg.jpg

L'exceptionnalité délicate des ces oeuvres n'échappera à personne.

Il s'agit de la collection d'un couple de riches mécènes américains, Betsy and Robert Feinberg. Ce couple a commencé à se constituer une collection d'art japonais dans les années '70. Elle est aujourd'hui considérée comme une des plus importantes par sa qualité et sa richesse.

Les voici tous les deux photographiés pour le journal du Connecticut College.

Feinburg_Story.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si vous voulez voir d'excellentes reproduction des oeuvres exposés, ce blog :

https://alaintruong2014.wordpress.com/tag/mrs-betsy-and-dr-robert-feinberg/

 

 

13:34 Publié dans Art | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ferais-je partie des infatigables vieilles dames?....Ce qui est sûr c'est que j'ai beaucoup aimé cette expo. Les aquarelles et les dessins japonais m'ont toujours plu et là on a vraiment un choix parfait de ces techniques au service de la nature et d'une grande poésie. La série des mois en particulier avec dans chaque image le petit détail qu'il faut chercher. C'est un vrai bonheur!

Dans un autre genre et en face de la queue de Hokusaï je suis allée au Petit Palais m'en mettre plein les mirettes devant les créations de la cristallerie Baccarat....ça fait rêver!

Écrit par : marie-andrée | 25/12/2014

Les commentaires sont fermés.