UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2015

Ma grand-mère

Aujourd'hui jour de marché. Je range les légumes dans mon frigo et plie les sachets en papier dans lesquel se trouvaient les fruits et légumes. En faisant ça je pense à ma grand-mère qui systématiquement lissait ces petits sachets, si peu pratiques pour mettre plus d'une livre de carottes ou de tomates, dont les maraîchers, d'un coup de poignet virtuose, roulaient les coins pour les fermer.

Une fois bien lissés, Bonne-Maman les remettait dans sa cariole, le panier en osier à roulettes dont elle se servait pour faire les courses. Une fois sur deux elle oubliait de les utiliser ou alors ne faisait pas à temps pour les tendre au marchand... Et revenait avec de nouveaux sachets tout neufs !

Moi je ne pense jamais à les reprendre pour mon prochain marché, mais de les plier me permet immédiatement de revoir ma grand-mère assise à sa petite table de cuisine en formica en train de le faire. Elle y mettait un soin tout particulier.

Elle est morte le 1er janvier 2004.

 

DSCF6259.JPG

Commentaires

Eh oui! Figure-toi que j'ai tendance moi aussi à le faire...mais je ne pense pas à réutiliser les sachets. Ce matin en allant à Bio C Bon j'ai vu une cliente qui avait des sachets déjà utilisés dans son sac. Hier nous sommes donc allées à Fontainebleau: j'ai frotté la tombe qui est toute recouverte de mousse. Mais les robinets étaient coupés au cimetière et je n'ai pas pu nettoyer. J'y retournerai aux beaux jours pour finir mon travail! On a mangé dans un genre de salon de thé et après on a fait un tour dans le parc du château. C'était bien agréable.

Écrit par : marie-andrée | 03/01/2015

Les commentaires sont fermés.