UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel An chinois

Ceci est l'image la plus réjouissante de la semaine...

CCTV me gratifie de ce reportage tourné à Harbin (au fin fond de la Mandchourie), où le Penguin center de Harbin a préparé une petite attraction pour fêter la nouvelle année lunaire.

La télévision belge aussi a bcp aimé... Voyez plutôt :

http://www.rtbf.be/info/etcetera/detail_des-pingouins-en-rouge-et-or-pour-le-nouvel-an-chinois?id=8910000

"Six pingouins ont été habillés en costumes traditionnels rouges, appelés Tang, pour célébrer le nouvel an Chinois du 19 février. Le rouge est la couleur dominante de cette festivité, qui signifie chance et bénédiction.

"Nous les avons habillés avec nos costumes traditionnels chinois Tang. Nous espérons ainsi donner une nouvelle bénédiction spéciale aux visiteurs pour cette nouvelle année " a déclaré Zhang Jiwei , responsable du service communication ."

Ping.jpg

 

Ils ont un peu l'air de demander ce qui se passe... Je pense aux dames qui ont cousus les vêtements...

 

Commentaires

  • Je comprends mieux l'idée: la première fois que j'ai vu ces images je n'ai pas vu que les costumes rouges des pingouins étaient décorés à la chinoise! En attendant ça reste quand même une drôle d'idée et je comprends l'embarras de ces pauvres bêtes à qui on a pas laissé le choix de ce déguisement un peu ridicule!
    Dans un autre genre d'idée: j'ai vu dans le métro un jeune enfant en poussette qui avait une tétine dans le bec et je trouvais qu'il avait l'air bizarre jusqu'à ce que je comprenne que sa tétine était assortie d'une moustache...j'imagine que ça devait amuser le père qui l'accompagnait tout en regardant son smartphone. Mais le gamin on ne lui a pas demandé son avis et franchement ça ne m'a pas fait rire de le voir ainsi.

Les commentaires sont fermés.