UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indigo

Encore une expo où il faut se battre contre une armada de vieilles dames... Il faut dire que l'endroit est exigu...

Déjà dans l'entrée, des parapluies de berger en toile bleue, plus ou moins délavée, sont exposés ouverts, dans la cage de l'escalier qui mène aux espaces réservés. La conservatrice n'est absolument pas superstitieuse.

Ensuite on passe par une première pièce avec des bleus de travail et des tenues de paysannes...

On continue avec l'Asie (Japon) :

DSC_0116.jpgDSC_0109.jpg

Avec cet art extraordinaire de la récupération, le coton ne poussant pas au Japon, tout tissu était précieux et donc rapiécé ...

Ensuite, une pièce pour l'Afrique :

DSC_0111.jpgDSC_0114.jpg

L'Amérique centrale aussi est représentée, et le Yemen, et le Kurdistan et l'Inde et le Népal etc ...

Absolument magnifique, et touchant, car certains vêtements disparaissent et ne sont plus portés de nos jours.

A voir, donc, absolument, à la Bibliothèque Forney. Jusqu'au 11 avril 

x274_5a55-indigo-rec.png

http://quefaire.paris.fr/fiche/102475_indigo

PS : La commissaire de l'expo a publié un livre aux editions de La Martinière, qui s'intitule "Indigo".

http://www.editionsdelamartiniere.fr/ouvrage/indigo/9782732444826

Commentaires

  • C'est amusant que tu y sois déjà allée! J'ai repéré l'affiche et ça me dit bien cette expo, comme souvent à Forney.
    Vendredi dernier je suis allée à Cognacq-Jay: carte blanche à C.Lacroix dans les salles du musée, j'ai bien aimé.

  • Dingue, nous sommes totalement synchrones ! Moi aussi j'ai envie d'aller voir Christian Lacroix ! Si je ne suis pas trop naze ce sera pour cet après-midi ...

Les commentaires sont fermés.