UA-63377666-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2015

La Poèmeraie

Je sais que je ne dois pas passer par la section "puces" quand je fais mon marché... Ce qui se passe, c'est que je risque de dépenser ce que j'avais prévu pour des fruits et des légumes, du fromage, ou du jambon, en babiole curieuse et irrésistible...

J'ai trouvé ça :

DSCF6840.JPG

DSCF6841.JPGDSCF6842.JPGDSCF6843.JPGNeuf petits recueils de poèmes et de rondes pour les enfants des écoles primaires. Il en manque un, hélas ... Chaque texte a un frontispice gravé avec un paysage ou un motif inspiré de la nature. Les poèmes ou les rondes sont d'auteurs parfois connus, pour la plus part inconnus, voire oubliés :

- Edmond Roger né en 1873 d'une famille vendômoise

- André Spire, né à Nancy en 1868

- Stuart Merrill, né en 1863 à Hampstead, mort à Versailles en 1915

Dans ceux que nous connaissons, il y a un texte d'Apollinaire, plusieurs de Paul Fort, Henri Pourrat, Emile Verhaeren, et même du Verlaine (Dame Souris).

Je n'ai pas eu le temps de tout regarder bien attentivement. Au fond du recueil, de courtes notices biographiques me renseignent sur ces auteurs. Ils méritent une étude approfondie, car au hasard, j'en ai trouvé des tout à fait étonnants, comme Daniel Thaly qui est né à Roseau-Dominique, il est spécifié entre parenthèses : Antille anglaise !

Après il est évident que j'aurais du négocier, mais ça je ne sais pas encore faire (que ça soit un appartement ou une fripe...) car les neuf petits volumes pour 30 euros (il en voulait 45 ...) c'est, je pense, encore trop cher !

Commentaires

Bon, c'est vrai qu'ils ont l'air charmants ces petits volumes!
Mais il me semble que tu avais promis d'être un peu plus raisonnable, d'économiser en vue de tes nouveaux projets et aussi de réduire les cadeaux...donc tu promets d'aller directement acheter tes fruits et légumes et de partir au marché avec seulement 20€ en poche!

Écrit par : marie-andrée | 02/07/2015

Les commentaires sont fermés.